Malik Beasley libéré de ses ennuis judiciaires : quelle suite pour lui ?
Alors qu'il était sur le point de prolonger avec les Pistons, une enquête a été ouverte suite à une histoire de paris suspects. Ainsi, Malik Beasley a vu sa Free Agency se stopper net. Désormais que va-t-il se passer pour sa carrière ?
42 millions de dollars sur trois ans : c'est le contrat que Malik Beasley était sur le point de signer avec les Pistons afin de prolonger la belle aventure. Le joueur avait proposé une superbe saison en sortie de banc, avec une réussite folle à 3 points, aidant l'équipe à finir avec 42 victoires et une qualification directe en Playoffs. Sauf que des ennuis judiciaires sont arrivés, avec une histoire de paris truqués, dans laquelle le joueur aurait été impliqué. Aujourd'hui, l'arrière est libéré des poursuites selon ses avocats.
Plusieurs mois après le début des investigations, Malik n'est toujours pas inculpé et n'est plus une cible de cette enquête. Une allégation sans charge, inculpation ou condamnation n'aurait jamais dû avoir les conséquences catastrophiques qu'a subies Malik. Ca a été tout le contraire de la présomption d'innocence.
Ainsi, après l'ouverture de l'enquête, les inquiétudes suscitées par une potentielle implication de Malik Beasley lui ont fermé plusieurs portes : son contrat avec les Pistons n'est plus, et d'autres équipes ont mis fin à toutes les discussions. Pour autant, selon ESPN, certaines franchises restaient en contact avec ses représentants.
Désormais, quelle suite pour sa carrière ? Detroit ne pourra plus lui offrir ce contrat. Avec les signatures de Caris LeVert, Javonte Green et surtout Duncan Robinson, la franchise du Michigan ne peut lui offrir, au mieux, qu'un contrat légèrement supérieur à 7 millions de dollars. Une histoire à suivre, alors que la saison NBA reprendra dans un peu plus de six semaines environ.