Le Thunder fait exploser les Wolves !

Premier match des finales de conférences et on débute à l'Ouest avec la meilleure équipe de la saison régulière, le Thunder, contre les surprenants Timberwolves. Voici le résumé de la nuit.

 

Le match débute avec ce qu'on attendait: de grandes intentions d'intensité, notamment de la part des Wolves. Dès les premières minutes, ils mettent sous pression le Thunder et s'offrent des points plus faciles en attaque. Ils mènent ainsi rapidement d'une petite dizaine de points et on observe le Thunder, pétrifié offensivement. 

Lorsque cela arrive, les hommes de Daignault ont une solution évidente et efficace: passer par la défense pour s'offrir des attaques plus ouvertes, rapides et donc des paniers plus accessibles, qui plus est avec un Rudy Gobert qui prend rapidement deux fautes. Ainsi, forçant plusieurs pertes de balle, OKC réussit à scorer en transition et à revenir très rapidement au score. Au bout de 8 minutes, les deux équipes sont de retour aux coudes à coudes. Les Wolves sont toujours en réussite extérieure mais Shai Gilgeous-Alexander, peu efficace aux tirs, arrive à récupérer des lancers pour garder les siens au contact. (23-20)

Les deux défenses continuent de se montrer et l'efficacité globale est assez faible. OKC arrive à profiter d'une domination aux rebonds mais perd à son tour quelques ballons. De plus, Julius Randle est dans un excellent passage avec un gros coup de chaud à 3pts, qui lui permet d'afficher un magnifique 4/4 et d'inscrire 18 des 38 points de son équipe. Si Rudy Gobert a un bel impact défensif, Hartenstein fait une excellente partie et est très efficace à l'intérieur, modifiant les plans de Chris Finch. Cela permet notamment aux Wolves de mener de 9 points à quelques minutes de la pause où Minnesota mène finalement 48-44. 

 

Mais le retour des vestiaires va être une tout autre histoire. Défensivement toujours aussi parfaitement en place, OKC va revenir de la pause avec un rythme et une réussite offensive de très haut niveau. Ainsi, complètement dépassés, les Wolves tirent à 31% tandis que OKC à 62% dont 40 à 3pts ! Un monde d'écart s'ouvre alors pour les locaux qui lancent un 17-2 notamment avec Shai et Jalen Williams et les visiteurs n'arrivent pas à arrêter la machine adverse, portée par un public en feu. Malgré cela, il n'y a que 10 points à la fin du troisième quart temps (76-66) donc tout est encore possible...si la tendance bascule.

Mais cette dernière ne basculera pas, bien au contraire. OKC va continuer sur sa lancée avec désormais Chet Holmgren qui sort de sa boite et malgré tous les efforts de Julius Randle, Minnesota craque complètement. Ils vont bien tenter de résister quelques minutes mais la pression offerte par l'équipe adverse est trop intense pour tenir sur le long terme et comme Denver dans la série précédente, les Wolves flanchent dans les dernières minutes et l'écart monte jusque +25, avec 38 points pour le Thunder dans le dernier quart temps ! 

 

Au final, OKC s'impose violemment 114-88 en shootant à 52% à 3pts sur le match (!!) tandis que les Wolves shootent à 35% aux tirs et 29 à 3pts... Shai affiche 31 points (10/27 aux tirs) et Jalen Williams un excellent 19/8/5 avec une défense parfaite. Anthony Edwards a parfaitement été défendu et termine avec 13 points à 5/13 aux tirs tandis que Randle affiche 28 pts à 9/13 aux tirs !

 

 

Le Thunder foudroie les Timberwolves
Top 5 : Shai Gilgeous-Alexander laisse sur place Jaden McDaniels et prend un jump shot