Jarrett Jack coupé par les Hawks

Signé par les Hawks lors de la Free Agency au minimum vétéran, Jarrett Jack devait être le remplaçant idéal de Dennis Schroder. Il n'en sera rien, Atlanta vient de le couper.


Expérimenté, bon scoreur et passeur plus que correct, Jarrett Jack avait le profil parfait pour être le meneur de la second unit d'Atlanta. Récupéré pour une bouchée de pain, en provenance des Nets, le vétéran de 32 ans vient d'être coupé par la franchise de Georgie. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, Jack est toujours dans l'incapacité de s'entraîner et sa convalescence risque d'être encore bien longue. La saison dernière avec Brooklyn, le point guard n'avait disputé que 32 matchs pour une production significative en tant que titulaire : 12.8 points, 4.3 rebonds et 7.4 passes.

 

Jarrett Jack se retrouve dans la même situation que Mario Chalmers (victime d'une rupture du tendon d'achille). Les deux vétérans sont désormais sans franchise et leur salut dans la Ligue dépendra de leur capacité à retrouver leur condition physique. Du côté d'Atlanta, le jeux sont ouverts derrière le starter Dennis Schroder qui a pris les pleins pouvoirs après le départ de Jeff Teague. Malcolm Delaney et Josh Magette n'ont jamais disputé le moindre match NBA à respectivement 27 et 26 ans. Quant à Will Bynum, invité lors du training camp, il évoluait en Chine aux Tigers de Guangdong, depuis son départ des Pistons en 2014.