Equipe de France : un groupe très jeune pour l'Euro
Après la médaille d'argent obtenue lors des JO de Paris, l'Equipe de France va tenter de réaliser une nouvelle bonne performance lors de l'EuroBasket. Le tout, avec un très jeune groupe et des absences majeures.
Une nouvelle page s'ouvre pour l'Equipe de France de basket. Après le départ de Vincent Collet, Frédéric Fauthoux va diriger sa première compétition. Cet été aura lieu l'EuroBasket du 27 août au 14 septembre, en Pologne et en Lettonie. La pré-liste a été dévoilée, avec un très gros renouvellement d'effectif et une nouvelle génération qui prend le pouvoir.
Rudy Gobert et Victor Wembanyama sont absents. Cela était attendu et aucune surprise. Evan Fournier s'ajoute à la liste des absents, la faute à un souci physique. Dès lors, place aux jeunes : Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Nadir Hifi, Bilal Coulibaly... Une formidable occasion de se montrer et de gagner en expérience. Ils seront encadrés, notamment, par Guerschon Yabusele, Mathias Lessort ou encore Isaïa Cordinier.
L'Equipe de France est dans le groupe D de l'EuroBasket. Elle commencera sa compétition le 28 août en faisant face à la Belgique. Viendront ensuite la Slovénie, Israël, la Pologne puis l'Islande.