Elliot Williams complète le banc des Warriors

L'arrière Elliot Williams a signé un contrat d'un an partiellement garanti avec Golden State. La franchise de la Baie disposait encore d'une place pour son futur training camp.


Choisi en 22ème position de la draft 2010 par Portland, Elliot Williams est un journeyman connu dans la Ligue avec des intérims dans pas moins de 5 équipes (Blazers, Sixers, Pelicans, Jazz et Grizzlies). Sa meilleure production date de la période Philly version Sam Hinkie (6.0 points, 1.9 rebond et 1.1 passe) et reste donc à pondérer en terme statistique. Williams est un habitué des contrats de 10 jours, dont le dernier signé cette saison lors de la terrible série de blessures à Memphis.

 

Après les départs de Leandro Barbosa pour Phoenix et Brandon Rush pour Minnesota, les Warriors disposaient encore d'un spot en sortie de banc dans leur backcourt. Le camp d'entraînement des Californiens déterminera le rôle à venir d'Elliot Williams chez les derniers finalistes. L'arrière a évolué l'an passé chez les Santa Cruz Warriors, l'équipe de D-League affiliée de Golden State, où ses statistiques ne sont pas passées inaperçues : 28.4 points, 6.8 rebonds et 6.0 passes en 21 matchs. Williams a même prêté main forte au Panathinaïkos en fin de saison avec un rendement, là encore, intéressant : 13.1 points, 2.8 rebonds et 1.0 passe en 10 rencontres d'Euroleague. Le training camp permettra à Williams de s'étalonner au reste de l'effectif. Steve Kerr décidera alors s'il a le niveau requis pour intégrer le roster définitif.