David Lee va quitter les Warriors

La carrière de David Lee s'essouffle depuis quelques mois et d'un commun accord entre les Warriors et le joueur, Bob Myers cherchera à transférer l'intérieur au plus offrant dès cet été.

105 minutes. C'est le temps passé sur le terrain par David Lee en 21 matchs de Playoffs (soit 1 023 minutes possibles, prolongations comprises). Avec seulement 7,9 points et 5,2 rebonds de moyenne, l'ancienne machine à double-double a signé sa moins bonne saison depuis son année rookie. Il n'avait surtout jamais joué aussi peu depuis son arrivée aux Knicks en 2005-2006. La principale cause de cette baisse de temps de jeu a un nom : Draymond Green. L'explosion du guerrier de la Bay Area a poussé David Lee au bout du banc et les Warriors ont déclarés être enclin à le transférer afin qu'ils puissent retrouver un rôle plus conséquent ailleurs. Les quelques minutes qu'il a passé sur le terrain en Playoffs ont en tout cas montré que l'ancien 30ème choix de la draft en avait toujours sous le capot.

 

 

David Lee a un profil qui pourrait intéresser bon nombre de franchises à la recherche d'un intérieur rebondeur et adroit au poste haut. Mais il y a un bémol : le montant son contrat, qui s'élevera à 15 millions de dollars la saison prochaine. Difficile de trouver preneur chez des gros poissons à ce prix. Bob Myers pourrait tout de même trouver un deal avec des équipes en reconstruction à la recherche d'un contrat expirant qui leur permettrait de libérer une somme colossale de leur salary cap dès 2016. Année lors de laquelle le cap se verra justement ré-évaluer aux alentours de 89 millions (contre 63 millions cette saison)...

 

 

Dans cette optique, les Warriors devraient se tourner vers des franchises possédant beaucoup de place sous le cap (Lakers, Knicks, Sixers, Pistons, Suns, Kings, Timberwolves) mais surtout qui ne cherchent pas à être compétitif dès la saison prochaine. S'ils pouvaient récupérer de jeunes talents ou des tours de draft en échange de David Lee, ce serait l'opération parfaite pour les champions NBA 2015.