Alex Abrines et le Thunder en plein divorce !

Alex Abrines et le Thunder en plein divorce !

Oklahoma City Thunder - Alex Abrines - Terrance Ferguson

Victime de problèmes personnels, Alex Abrines a préféré rompre son contrat à l'amiable avec le Thunder.

Complètement sorti de la rotation de Billy Donovan depuis le 23 décembre, Alex Abrines vit visiblement une période très difficile avec des problèmes personnels sérieux. Une situation délicate pour le joueur, alors il préfère rompre son contrat d'un commun accord avec sa franchise pour se concentrer sur sa vie en dehors du basket. Preuve d'un départ sans l'ombre d'un conflit, l'Espagnol quitte le Thunder avec un geste de Señor en faisant l'impasse sur les 1,8 million de dollars restants sur son contrat.

 

 

Recruté à l'origine pour ses qualités de shooteur, Alex Abrines ne tire finalement qu'à 32% à trois points cette saison. Ses difficultés à trouver la mire combinées à l'émergence de Terrance Ferguson en tant que shooteur extérieurs viable, Abrines s'est peu à peu retrouvé avec un temps de jeu restreint.

Un joueur devenu dispensable pour le Thunder, mais un homme que la franchise et ses fans n'oublieront pas de si tôt.

 

Désormais le Thunder n'a donc plus que 12 joueurs sous contrat. Cela laisse de la place à Sam Presti, le general manager de la franchise, pour recruter des nouveaux joueurs afin de compléter l'effectif. Presti va d'ailleurs certainement profiter des buy-outs qui suivent cette trade deadline pour faire de nouvelles acquisitions, lui qui a été très discret durant cette période avec pour seul échange celui de Timothe Luwawu-Cabarrot à Chicago contre un second tour de draft 2020 protégé.

 

La profondeur de banc d'OKC sur le poste 2 se retrouve maintenant affaiblie, mais ce n'est qu'une question de temps avant que ce manque soit comblé. En attendant cela ne perturbe aucunement les résultats du Thunder avec 10 victoires sur les 11 derniers matchs.