Aaron Afflalo rassure sur les intentions de Carmelo Anthony

Aaron Afflalo rassure sur les intentions de Carmelo Anthony

aaron afflalo - carmelo anthony - new york knicks - denver nuggets
Crédit photo : AP

Aaron Afflalo retrouve Carmelo Anthony à New York, et l'ailier rassure sur les envies de gagner du capitaine des Knicks malgré les rumeurs persistantes.

Aaron Afflalo connaît bien Carmelo Anthony pour avoir joué avec le capitaine des Knicks une saison et demi du temps où melo était le fer de lance des Nuggets. En signant un contrat de deux ans et 16 millions de dollars à la clé Afflalo a aussi fait le choix de retrouver l'ancien numéro 3 de la draft 2003 après près de cinq ans de séparation. 

 

Alors que les rumeurs vont bon train sur les envies d'ailleurs de l'ailier de New York, Aaron Afflalo tient à calmer la médiatisation autour de Melo. Sur Newsday, l'ancien Blazer fait état de la motivation de Carmelo Anthony de rapidement gagner avec les Knicks : 

 

Par rapport à nos conversations, oui je suis optimiste. Je n'aime pas parler à la place des autres, mais de ce que je peux vous dire sur nos conversations et sur la façon dont il travaille en salle, je peux vous le dire. Il est très engagé. Il a faim de succès. Nous allons le voir très prochainement.

Je crois qu'Anthony a beaucoup joué dans le fait que je signe aux Knicks. Je sais que l'organisation des Knicks apprécie son opinion et je sais qu'il est très heureux que je sois là. Il a fait mon éloge lorsqu'on lui a posé la question sur mon recrutement possible. 

C'est un gars qui attire beaucoup l'attention et je me sens donc plus en confiance, beaucoup plus efficace sur le terrain. Je sens que cela va être deux fois mieux qu'avant. Je suis extrêmement heureux de jouer avec lui. Je sais qu'il est excité à l'idée que nous jouions tous les deux et nous allons tout faire pour que cela fonctionne.

 

Pour le moment, le recrutement de l'été 2015 n'emballe pas les fans des Knicks, sachant que Phil Jackson a laissé entendre que le moment le plus opportun pour sa franchise sera l'été 2016. Est-ce qu'à 31 ans Melo sera en mesure de faire de nouveau preuve de patience ? Rien n'est moins sûr, même avec Aaron Afflalo dans les rangs new-yorkais.