A peine tradé par les Lakers, Denzel Valentine se fait couper par New York

A peine tradé par les Lakers, Denzel Valentine se fait couper par New York

Denzel Valentine - Rajon Rondo - Louis Labeyrie - New York Knicks - Cleveland Cavaliers - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Getty Images

Echangé initialement aux Lakers contre Rajon Rondo, l'ancien Cavalier Denzel Valentine a finalement rejoint New York très furtivement.

Le 31 décembre dernier, le journaliste Adrian Wojnarowski nous apprenait que Cleveland avait monté un trade pour récupérer Rajon Rondo. Avec leurs meneurs Ricky Rubio et Collin Sexton, outs pour la saison entière, les Cavaliers ont besoin d'une solution supplémentaire à la mène pour faire souffler Darius Garland. Peu utilisé à Los Angeles (16 minutes de temps de jeu sur 18 matchs seulement), le choix de Rajon Rondo était plutôt une évidence. En contrepartie, les Cavs ont envoyé le swingman Denzel Valentine en Californie. Mais, ce mardi, le même Adrian Wojnarowski révélait qu'une troisième équipe s'est greffée au deal.

 

Les Knicks se sont invités à la table des négociations pour acquérir Valentine ainsi qu'une somme de 1,1 million de dollars. Les Lakers, eux, reçoivent les droits sur le Français Louis Labeyrie, actuellement engagé avec Valence en Liga Endesa. Et surtout, le front office de L.A. réalise une excellente opération financière en économisant 4 millions sur la luxury tax. A peine arrivé chez les Knicks, Denzel Valentine a été coupé par la franchise. Signé in extremis cet été par les Cavaliers, il rapportait 2.9 points et 1.7 rebonds en 9 minutes dans l'Ohio. De nouveau free agent, l'ancien Bull peut s'engager avec une nouvelle équipe. Les Knicks ont poursuivi leur ménage dans le roster en libérant Wayne Selden, arrivé via un contrat de 10 jours. Les New Yorkais possèdent donc une place de disponible pour se renforcer.