Toronto est inarrêtable, Brooklyn ne répond plus

Toronto est inarrêtable, Brooklyn ne répond plus

Toronto Raptors - Pascal Siakam - Luka Doncic - Caris LeVert - Nikola Vucevic - Brooklyn Nets

En grande forme, Toronto domine les Hawks et se rapproche du top six. Luka Doncic a fait mordre la poussière aux Sixers, alors que Brooklyn a sombré à Utah.

  • TORONTO, C'EST DU SÉRIEUX

 

Cinquième victoire d'affilée pour des Raptors impressionnants de combativité. Fred VanVleet étrennait son statut de All-Star (26 pts, 11 pds), mais c'est Pascal Siakam qui a porté son équipe vers ce succès (33 pts à 11/16 au tir). La rotation est réduite, les titulaire jouent beaucoup, mais ça n'empêche pas les Raptors d'avoir six joueurs à plus de 10 points. Toronto vient donc de remporter cinq succès contre des cadors de l'Est (Heat x2, Bulls, Hawks x2) et sont désormais aux portes du top six. Malgré 23 points pour De'Andre Hunter et John Collins, et 22  pour Trae Young, Atlanta paye l'effort fourni la veille pour dominer les Suns.

 

 

Toujours privés de Darius Garland, les Cavs ont dominé d'extrême justesse les Hornets, dans la foulée d'un énorme Jarrett Allen (29 pts, 22 rbds), avec en sus les 25 points de Kevin Love. Pourtant renforcés par le retour de Gordon Hayward, les Hornets laissent passer une belle occasion. Occasion saisie par les Celtics, qui dominent de faibles Pistons sans convaincre toutefois. Avec un duo Jayson Tatum - Jaylen Brown à 34 pts à 14/36 en cumulé. Les joueurs d'Ime Udoka menaient de 22 points à l'aube du dernier quart temps, mais se sont fait peur en laissant les Pistons revenir à sept longueurs. Succès important toutefois pour Boston, qui reprend la 8ème place.

 

 

  • LUKA DONCIC MONSTRUEUX, CETTE FOIS DANS LA VICTOIRE

 

Dans une affiche prometteuse interrompue pendant 40 minutes à cause d'un problème de panier, Dallas a fini par se relancer en dominant les 76ers. Après deux défaites peu flatteuses, les Mavs ont une nouvelle fois pu compter sur un Luka Doncic royal (33 pts, 15 pds, 13 rbds), pour venir à bout des coéquipiers d'un Joël Embiid toujours dominant (27 pts, 13 rbds, 3 blk) mais complètement abandonné par ses coéquipiers dans un troisième quart temps remporté 32-15 par les Mavs. Les hommes de Jason Kidd se rattrappent donc et viennent grâce à ce succès consolider leur cinquième place.

 

 

Car Denver a eu la mauvaise idée de s'incliner à domicile contre les Pelicans. Malgré un Nikole Jokic toujours en mode MVP (25 pts, 12 rbds, 9 pds), les Nuggets ont finalement craqué en fin de match, battus par les 70 points du trio Herbert Jones - Brandon Ingram - Jaxson Hayes. De son côté, San Antonio s'est facilement imposé lors du derby Texan contre Houston, dans un match déjà terminé à la fin du troisième quart-temps. Le collectif Spurs a fait son oeuvre, avec 4 joueurs à plus de 19 points, et Greg Popovich se rapproche ainsi du record du nombre de victoires en saison régulière.

 

 

  • C'EST LA CRISE A BROOKLYN

 

Privé de James Harden et fatalement impacté par les rumeurs parues hier à son sujet, Brooklyn n'aura pas fait illusion sur le terrain du Jazz, puisque les Nets étaient menés de 21 points à la pause. Seul Cam Thomas aura tenté quelque chose côté Brooklyn (30 pts) mais il se passe quelque chose dans cette équipe. Le Jazz enregistrait le retour de Donovan Mitchell (27 pts en 22 minutes) et a pu compter sur sa force collective (6 joueurs à plus de 10 points) pour écarter sans forcer les Nets, qui perdent donc leur septième match d'affilée, et dont la place dans le top six ne tient qu'à un fil.

 

 

Sans surprise, Chicago reprend la tête de la conférence Est grâce à un succès pourtant plus commpliqué que prévu à Indiana. La faute à un Caris LeVert monstrueux (42 pts à 16/26), mais aussi à l'absence de dernière minute de Zach Lavine. Heureusement, Nikola Vucevic reste incandescent (36 pts, 17 rbds) et DeMar DeRozan est toujours au top (31 pts), ce qui a permis de plier l'affaire. En fin de soirée, OKC a dominé de justesse une équipe de Portland secouée par le trade prononcé hier soir, puisqu'aucun joueur n'a dépassé les 20 points côté Blazers. 23 points de Luguentz Dort auront mené le Thunder vers un nouveau succès. 

 

 

  • Résultats NBA

 

Cleveland 102 Charlotte 101

Boston 102 Detroit 93

Chicago 122 Indiana 115

Atlanta 114 Toronto 125

Houston 106 San Antonio 131

Brooklyn 102 Utah 125

New Orleans 113 Denver 105

Philadelphia 98 Dallas 107

Oklahoma City 96 Portland 93

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Luka Doncic trop fort pour la défense des Sixers