Milwaukee conserve son invincibilité, Phoenix prend sa revanche, Sacramento et Atlanta font durer le plaisir

Milwaukee conserve son invincibilité, Phoenix prend sa revanche, Sacramento et Atlanta font durer le plaisir

Milwaukee Bucks - DeAaron Fox - Cam Thomas - Dejounte Murray - Bones Hyland

Sans Giannis, les Bucks ont fait le métier contre le Thunder. Pas de surprise au buzzer pour les Suns, qui ont cette fois dominé les Blazers, alors que les Nets ont eu toutes les peines du monde à dominer les Hornets, et que les Kings et les Hawks ont eu besoin d'un overtime.

Toujours pas de défaite pour la bande à Giannis. Même sans son double MVP, légèrement blessé, les Bucks avaient le matériel nécessaire pour tenir en respect le Thunder. Au final, un succès 108-94 avec 46 points du duo Brook Lopez - Bobby Portis, qui a bien occupé l'espace dans la raquette en l'espace du Greek Freak. Neuvième victoire en neuf matchs pour les Bucks, dernière équipe invaincue de la NBA. Le deuxième quart-temps, remporté 33-19, aura été déterminant.

 

Avec une sacrée réussite longue distance (53%), Boston a dominé des Knicks où on a pourtant vu un trio Julius Randle - R.J Barrett - Jalen Brunson (78 points) percutant. Mais les Jay Brothers étaient encore une fois trop fort, bien soutenus par un collectif au diapason, et voilà les Celtics sur le podium de la conférence Est. En ouverture, on avait assisté à un gros succès des Kings en prolongation sur le parquet du Magic. Malgré un duo Paolo Banchero - Franz Wagner en réussite (64 points), Orlando a dû lâcher l'affaire devant un grand De'Aaron Fox (37 points), auteur de quelques tirs clutch pour forcer la décision, spécialement le tir de la victoire du logo ! 

 

  • PAS RASSURANT POUR BROOKLYN

 

Dans un match marqué par une adresse désastreuse des deux côtés (65/170 au tir en cumulé), les Nets sont finalement restés maîtres sur leur parquet face à Charlotte. C'est Cam Thomas (21 points qui aura été le facteur X inattendu d'une rencontre compliquée pour Brooklyn. Mais l'essentiel est là, et les Nets enchaînent une deuxième victoire pour la première fois de la saison. On aura vu du suspense à Atlanta, où deux outsiders ambitieux se défiaient. Là-bas encore, l'adresse n'était pas au rendez-vous (16/59 longue distance). Ce qui a permis à Clint Capela de se gaver sous le cercle (19 rebonds). Avec 34 points de Trae Young et un triple double de Dejounte Murray (22 pts, 10 rbds, 11 pds), Atlanta s'impose en overtime et reste à hauteur des Celtics.

 

  • VENGEANCE POUR PHOENIX

 

Battus au buzzer par les Blazers la veille, les Suns avaient la chance de pouvoir prendre leur revanche 24 heures plus tard. Mission accomplie en verrouillant le match. La défense a fait son oeuvre, avec 14 contres et seulement deux adversaires au-dessus des dix points. Sans briller outre mesure, notamment en attaque, les Suns décrochent un succès important, et s'installent seuls en tête de la Conférence Ouest. Un début de saison réussi pour la bande à CP3.

 

L'absence de dernière minute de Rudy Gobert n'a pas perturbé les Wolves, qui ont facilement dominé les Rockets. En réussite au tir, Minnesota a vu sept joueurs inscrire plus de 10 points pour dompter Houston, plombé par le match affreux de son duo Kevin Porter Jr - Jalen Green (9/28 au tir). En fin de soirée, Denver s'est imposé le plu logiquement du monde contre San Antonio. Aucun titulaire des Nuggets n'a joué plus de 30 minutes, et Bones Hyland en a profité pour se montrer (24 points à 6/8 longue distance). Quatre victoires en cinq matchs, et voilà les Nuggets sur le podium de l'Ouest. 

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Magic – Kings : 123-126

Hornets – Nets :  94-98

Hawks – Pelicans : 124-121

Knicks – Celtics : 118-103

Bucks – Thunder : 108-94

Wolves – Rockets : 129-117

Nuggets - Spurs : 126 - 101

Suns – Blazers : 102-82

 

  • Plus d'informations

 

Paolo Banchero réalise une performance proche de celle de LeBron James
Top 10 : De'Aaron Fox pour le Game Winner du logo