Le sommet pour les 76ers, Bam Adebayo repousse les Hawks

Le sommet pour les 76ers, Bam Adebayo repousse les Hawks

James Harden - Philadelphia Sixers - Milwaukee Bucks - Bam Adebayo - Miami Heat

Le grand match de la nuit a vu les 76ers mettre fin à la streak des Bucks dans un grand match qui pourrait être une belle affiche de playoffs. Miami, porté par Bam Adebayo, se reprend, alors que les Kings ont plié.

S'il faut en avoir sept comme ça en playoffs, pas de problème. Les 76ers sont venus s'imposer à Milwaukee en ayant renversé la rencontre dans un dernier quart temps de folie remporté 48-31 ! Un James Harden au bord du triple double (38 pts, 10 pds, 9 rbds) et un Joel Embiid en 31-10 ont repoussé des Bucks qui avaient le match en main grâce au 34/13 de Giannis Antetokounmpo et à un Jrue Holiday encore important (26 pts, 13 pds). Mais la série de 16 victoires consécutives de Milwaukee a pris fin, et Philly a marqué des points en vue d'une éventuelle réunion en playoffs

 

Les playoffs, c'est tout droit pour Cleveland. Les Cavs ont fait le métier contre Detroit, et sont toujours quatrièmes de l'Est. Pas de carton individuel, mais une vraie adresse au tir, et une défense étouffante (14 steals) pour conserver provisoirement l'avantage du terrain. En début de programme, Toronto avait eu besoin d'une prolongation pour écarter Washington dans un match capital en ce qui concerne la lutte pour le playin. Le duo Fred VanVleet - Gary Trent Jr (51 pts) a fait la différence, profitant à merveille des 24 pertes de balles de Wizards qui comptent désormais deux victoires de retard sur leur adversaire du soir.

 

  • MIAMI AU REBOND

 

Cloués au buzzer par les Knicks la veille, le Heat se devait de réagir contre les Hawks. Ce fut chose faite non sans combattre alors même que le backcourt all-star d'Atlanta est totalement passé à côté de son match (Young + Murray = 18 pts à 5/27 dont 0/10 à trois points). Mais il aura tout de même fallu un grand Bam Adebayo (30 pts à 10/12, 11 rbds) pour valider la victoire en fin de match. Néanmoins, l'irrégularité du Heat l'empêche pour l'instant de viser plus haut que la sixième place, son objectif immédiat. Pour Les Hawks, le playin se dessine de plus en plus.

 

Sacramento a longtemps cru pouvoir enchaîner une sixième victoire d'affilée face à Minnesota. Mais le collectif des Wolves (7 joueurs à plus de 10 points) a fini par faire la différence en fin de match, dans une rencontre où les deux équipes auront très bien shooté. Rien de grave pour les Kings, qui restent sur le podium à l'Ouest. Dans le duel du fond de classement, c'est Houston qui a mis fin à une série de 11 défaites d'affilée en, dominant les Spurs. Un duel que l'on retrouvera non pas en playoffs, mais à la draft.

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Raptors 116 - 109 Wizards (OT)

Pistons 90 - 114 Cavaliers

Hawks 109 - 117 Heat

Rockets 122 - 110 Spurs

76ers 133 - 130 Bucks

Timberwolves 138 - 134 Kings