Le Jazz fait tomber des Celtics doublés par Philly, New York est un client

Le Jazz fait tomber des Celtics doublés par Philly, New York est un client

New York Knicks - Utah Jazz - Philadelphia Sixers

Les Celtics semblaient en mesure de s'imposer dans l'Utah, avant de subir en fin de partie et de voir le Jazz rafler la mise. Les Kincks et les 76ers continuent sur leur lancée, au contraire des Warriors, alors que Domantas Sabonis étincèle.

On ne s'y attendait pas vraiment. C'est le genre de match que Boston devait gagner. Mais le Jazz reste une équipe accrocheuse, menée par un Lauri Markkanen toujours en verve (28 pts, 10 rbds) et un Talen Horton-Tucker retrouvé, C'est d'ailleurs lui qui va inscrire le layup de la victoire, avant un dernier contre du toujours précieux Walker Kessler pour plier l'affaire. Le Jazz réintègre la zone du playin avec ce succès, représentatif de leur état d'esprit cette saison. Boston est sur courant alternatif, surtout Jayson Tatum (15 pts à 4/12) et vient de perdre une place. 

 

 

  • Philly ne s'arrête plus

 

Huitième succès d'affilée pour les 76ers. Pas le moins attendu, puisque Joel Embiid s'est selont toute logique promené dans la raquette des Pacers (31-7-7 en 30 minutes), parfaitement secondé par les 31 pts de Tyrese Maxey, de retour à haut niveau et suppléant parfaitement l'absence d'Harden. Voilà les 76ers deuxièmes et ce n'est pas fini. Sans Kawhi Leonard, les Clippers, décidemment pas à l'aise avec les horaires européens, on chuté contre Orlando, le Magic étant mené par un quatuor Fultz - Carter Jr - Anthony- F. Wagner prolifique (93 pts). Belle occasion manquée par les hommes de Ty Lue.

 

Victoire importante pour Toronto, qui se rapproche du playin. Les Raptors ont dominé sans coup férir les Wolves, une nouvelle fois menés par le duo magique VanVleet / Siakam, et ce malgré une adresse déplorable à trois points des deux équipes (14/50). Minnesota aurait pu se réinstaller à la sixième place de l'Ouest avec un succès, et va devoir cravacher. Toujours aussi décevant, le Heat a sombré à Chicago, mené 70-45 à la pause ! Voilà deux équipes qui ont une chance de se croiser en playin, car Miami y va tout droit. 

 

  • les knicks sont lÀ

 

Les Knicks vont sans doute aller directement en playoffs, et celle-là, il fallait la sortir sans trembler en début de saison. En ouverture, ils ont dominé la meilleure équipe de l'Ouest, Denver, dans un match où tout le monde a apporté son écot. Car la force collective est immense à New York, puisque même avec un match moyen de Randle, Brunson et Barrett, secondés par l'indispensable Josh Hart, ont fait le job. Cinquièmes à l'Est, les Knicks sont à prendre au sérieux. Denver toussotte, et devra maintenir le cap jusqu'en fin de saison.

 

Car ses dauphins ont une nouvelle fois brillé. Sacramento, porté par le presque triple double d'un Domantas Sabonis encore une fois magistral (30 pts, 10 rbds, 9 pds) a facilement battu des Wizards où seul Kyle Kuzma a surnagé (33 pts). L'officialisation de la qualification en playoffs ne va plus tarder, tout comme celle des Grizzlies, qui ont écarté les Warriors avec 31 points de Jaren Jackson Jr et 26 de Desmond Bane, dans une ambiance électrique, et avec une défense de fer, provoquant le 5/15 de Steph Curry au shoot. On en veut bien 7 comme ça en playoffs.

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Nuggets 110 - 116 Knicks

Magic 113 - 108 Clippers

76ers 141 - 121 Pacers

Timberwolves 107 - 122 Raptors

Kings 132 - 118 Wizards

Heat 99 - 113 Bulls

Warriors 119 - 133 Grizzlies

Celtics 117 - 118 Jazz

 

  • Plus d'informations

 

9ème match consécutif avec plus de 30 points pour Joel Embiid
Top 10 : Walker Kessler contre Grant Williams pour faire gagner le Jazz