Boston s'échappe à l'Est, les 76ers stoppent Sacramento

Boston s'échappe à l'Est, les 76ers stoppent Sacramento

Boston Celtics - Tyrese Maxey - Anthony Edwards - Minnesota Timberwolves

Neuvième victoire d'affilée pour Boston, qui a mis une belle option sur la première place à l'Est. Son nouveau dauphn s'appelle Philadelphie, qui a stoppé la série de victoire des Kings sans ses stars.

Pas de Tatum, pas de problème, les autres prennent le relais. 27 points pour Jaylen Brown, 25 pour Grant Williams, 23 pour Malcolm Brogdon, et surtout plus de 45% de réussite à trois points : la recette du succès pour Boston, qui aura pourtant été accroché par des Raptors avec un Pascal Siakam au bord du triple double (29 pts, 10 pds, 9 rbds). Les Raptors, dans la droite lignée de leur saison, son si proches et si loin à la fois, et 12èmes désormais. Les C's sont bien trop solides cette saison, et enchaînent un neuvième succès d'affilée. Les voilà avec 5 victoires d'avances sur leur dauphin.

 

  • PHILLY REVIENT DE LOIN

 

Sans Joel Embiid ni James Harden, la partie s'annonçait compliquée pour les 76ers chez des Kings qui restaient sur six succès consécutifs. Et on a longtemps cru que SacTown, qui a mené de 21 points, allait enchaîner, grâce notamment aux 31 points de De'Aaron Fox. Mais si Tyrese Maxey a croqué (32 pts à 12/29), il a tout de même porté le retour de son équipe qui s'est imposée de justesse, bien aidé par une domination outrancière au rebond (46-29). Les 76ers en sont désormais à 5 succès d'affilée, et passent deuxièmes à l'Est.

 

Et c'est aussi parce que les Bucks ont chuté à Cleveland. Toujours pas de Giannis ni de Middleton, et si Bobby Portis (23 pts, 11 rbds) et Jrue Holiday (28 pts) ont tenu la baraque, c'était insuffisant face au grand match d'Evan Mobley (38 pts). Victoire importante pour les Cavs, cinquièmes à l'Est. Atlanta continue de souffler le chaud et le froid, et s'inline à Charlotte, ou Terry Rozier a sorti le grand jeu (34 pts). On pensait les Hawks relancés après cinq succès d'affilée, on avait tort. 

 

  • LE SHOW ANTHONY EDWARDS

 

Les Wolves sont handicapés par les absences, celles de Karl-Anthoyn Towns et de Rudy Gobert. L'occasion pour Anthony Edwards d'enfiler le costume de patron, et il lui va bien. 44 points pour le first pick 2020, à 17/29 au tir, et quelques dunks pour faire le spectacle en plus. Alperen Sengun enchaîne les gros double-doubles (19 pts, 16 rbds), mais Houston n'y est toujours pas, et vient tout simplement de concéder sa 14ème défaite d'affilée. Les Wolves, eux, reprennent la sixième place à l'Ouest.

 

Dans un duel de bas de tableau à l'Est, Washington a surclassé Orlando, notamment grâce à Rui Hachimura (30 ps), incisif comme rarement. Tout est plus facile quand on tire à plus de 50% à trois ponts. Enfin, Phoenix se relance quelque peu face à Indiana, sans son trio Booker - Paul - Ayton. Le tout avec un Josh Okogie surprenant (24 pts, 10 rbds), alors qu'en face, T.J McConnell a enfilé un nouveau triple double (18 pts, 12 rbds, 10 pds), sans succès. Septième défaite d'affilée pour les Pacers, qui glissent lentement au classement. 

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Celtics 106 - 104 Raptors

Magic 118 - 138 Wizards

Hornets 122 - 118 Hawks

Bucks 102 - 114 Cavaliers

Rockets 104 - 113 Timberwolves

Pacers 107 - 112 Suns

76ers 129 - 127 Kings

 

  • Plus d'informations

 

Une pointe à 44 pour Anthony Edwards
Top 10 : Anthony Edwards sur Alperen Sengun à deux reprises