NYK (17-7)
ORL (15-10) 23h30
SAS (17-7)
OKC (24-1) 03h00
Pendant deux jours, la ville de Chicago va être le théâtre d'une lutte entre les différents prospects jugés "Lottery picks" pour se montrer aux yeux des différents scouts NBA. C'est donc un total de soixante-trois joueurs qui ont été invités, dont notre frenchie Rudy Gobert, qui possède une bonne côte auprès des scouts.
Malheureusement comme chaque année, les "grands noms" sont absents (Nerlens Noel, Ben McLemore, Trey Burke entre autres), blessés (Anthony Bennett, Alex Len, C.J Leslie) et ceux qui comme Cody Zeller, qui d'après les conseils de son agent, a préféré ne pas faire les tests, se contentant de la partie "interview".
Voici les premiers enseignements positifs que l'on peut tirer de cette première journée :
- Rudy Gobert, qui a tout juste survolé cette première journée avec ses mensurations de dingue. Plutôt adroit aux tirs (17/23) et solide défensivement, il a gagné beaucoup de notoriété, se classant même en 2ème position dans le top 5 des pivots de la draft (après Noel, potentiel n°1 de la draft...).
- Steven Adams, le pivot de Pittsburgh a montré toute son agilité, lui qui n'a passé qu'une année en NCAA, a montré une certaine sérénité. Malgré cela, il reste frêle physiquement, mais le potentiel est là !
- DeShaun Thomas lui nous a montré ses qualités de shooteur longue distance, il confirme qu'il est un excellent scoreur.
- Allan Crabbe s'est plutôt bien débrouillé, reconnu lui pour sa grande polyvalence.
- Nate Wolters, un des meilleurs marqueurs de la NCAA a fait ce qu'il sait faire de mieux : rentrer des shoots !
- Shane Larkin lui aussi a montré tout son potentiel athlétique, très bon défenseur et possédant une bonne vision de jeu.
- Denis Schroeder l'Allemand a impressioné par son physique. Il aura reçu la promesse d'être selectionné au 1er tour !
Côté déception, Shabbaz Muhammad a littéralement échoué au niveau offensif (cela ne change pas de sa saison....) se rattrapant bien en défense. Il a au moins le courage de passer le Combine (take that Cody Zeller and co)
La suite demain avec les tests "physique et mental".