Pas de Beverley ? Pas de problème !

Pas de Beverley ? Pas de problème !

Patrick Beverley - Houston Rockets - Daryl Morey

Probablement absent pour tout le reste de la saison, Beverley ne semble pas indispensable aux yeux de son GM dans la course aux playoffs.

Update : C'est officiel, saison terminée pour Patrick Beverley qui manquera donc les Playoffs.

Les examens passés par le meneur des Rockets ont révélé une entorse du ligament du poignet. Cette blessure a déjà empêché Patrick Beverley de participer aux trois derniers matchs de son équipe et il semble peu probable qu'il revienne avant la saison prochaine.

 

Et même si la décision finale n'a pas encore été prise sur l'état de santé du meneur, Kevin McHale ne se fait pas d'illusions. Depuis la blessure du meneur titulaire, c'est le vétéran Jason Terry qui a pris sa place dans le 5 majeur des Rockets. Le profil des deux joueurs est plutôt opposé et des ajustements vont être nécessaires pour que la machine fonctionne correctement.

 

Avec toutes les blessures accumulées depuis le début de la saison, les Rockets sont tout de même à la lutte pour la première place de la division Sud-Ouest. Actuels seconds de la Conférence Ouest avec un bilan de 50 victoires pour 23 défaites, Houston est donc un réel prétendant au titre de champion NBA.

 

Avec les absences prolongées de joueurs majeurs comme Dwight Howard notamment, Houston a sû jouer malgré les blessures. Et le General Manager de l'équipe affirme que personne n'est indispensable :

 

Nous pouvons gagner le titre avec ou sans Beverley.

 

C'est au micro d'ESPN que Daryl Morey a déclaré ne pas avoir besoin de son meneur titulaire pour gagner le titre. Et il considère aussi les Golden State Warriors comme les candidats les plus sérieux au titre de champion NBA. Mais ce n'est pas pour autant qu'il décrédite son joueur :

 

Ca sera évidemment plus difficile sans Beverley. C'est la clé pour défendre sur les meilleurs meneurs de jeu de la Conférence Ouest.

 

L'absence de Beverley va néanmoins être préjudiciable pour les Rockets. Malgré le retour de Dwight Howard et de sa forte présence en défense dans la raquette, c'est clairement la défense sur les extérieurs dont va manquer Houston. C'est par une plus grande implication défensive du potentiel MVP, James Harden, que se jouera la différence entre les équipes de la Conférence Ouest.