Michael Kidd-Gilchrist out 6 mois

Michael Kidd-Gilchrist - Nicolas Batum - Charlotte Hornets - Jeremy Lamb - NBA
Crédit photo : foxsports

Sorti sur blessure lors d'un match de pré-saison face au Magic d'Orlando, Michael Kidd-Gilchrist devrait manquer la totalité de la saison 2015-16.

Dimanche dernier nous vous informions de la - présumée - légère blessure à l'épaule de Michael Kidd-Gilchrist, mais nous apprenons aujourd'hui que l'ailier des Hornets devra passer sur le billard et qu'il sera par conséquent éloigné des parquets pour une durée de 6 mois, autrement dit pour toute la saison à venir.

 

 

La perte de MKG est catastrophique pour des Hornets qui comptaient sur lui pour renouer avec les playoffs. Les Hornets n'ont pas vraiment énormément d'options pour remplacer le joueur de 22 ans. L'option la plus plausible semble être la suivante : Nicolas Batum devrait se décaler au poste 3 tandis que Jeremy Lin et Jeremy Lamb se battraient pour occuper le poste d'arrière titulaire laissé vacant par le Français.

 

Ce n'est pas qu'un coup dur pour la franchise puisque si l'ailier manque toute la saison 2015-16, MKG aura raté 133 matchs sur 328 possibles en seulement 4 saisons, soit 40,5% de matchs manqués. MKG s'est tout de même est à l'abri financièrement, étant donné que l'intéressé a signé durant l'été dernier une prolongation de 52 millions de dollars sur 4 ans. 

 

La saison des Hornets s'annonce donc d'ores et déjà très compliquée puisque la franchise de la Caroline du Nord vient de perdre l'un des meilleurs éléments de son effectif. Michael Kidd-Gilchrist tournait la saison dernière à 10,9 points (47%), 7,6 rebonds et 1,4 passe en 29 minutes de jeu. Il avait déjà manqué 27 matchs au cours du dernier exercice NBA.

Ailleurs sur le web