Markieff Morris rejoint les Wizards !

1189
lectures
Avis

Les Suns se séparent enfin de Markieff Morris en l'envoyant à Washington. En contrepartie les Suns récupérent Chris Humphries, DeJuan Blair et un choix de premier tour de draft.

Depuis le départ de Marcus Morris pour Detroit, Markieff Morris boude ses dirigeants. Afin de tourner la page, les Suns envoient donc Markieff à Washington dans un deal qui s'annonce très profitable aux Wizards pour la course aux playoffs. De leur côté les Suns récupèrent Chris Humphries et DeJuan Blair mais surtout un choix de premier tour de draft 2016 protégé pouvant aller du premier au neuvième choix.

 

 

 

Se séparer d'un choix de premier tour de draft est cher payé pour un joueur qui, depuis le début de la saison, montre son manque de professionnalisme.

Cependant les Wizards sont dans le dur et la venue de Markieff Morris pourrait leur permettre de sauver leur saison en accrochant une place en playoffs.

 

Si Markieff pensent enfin à grandir, alors il pourra aider les Wizards de manière significative. Cette saison il tourne en moyenne à 11,6 pts (à 39,7%), 5,2 rbds et 2,4 pds en 24,8 minutes par match et cela ne reflète pas ce qu'il est réellement capable de faire. C'est une chance pour lui de relancer sa carrière auprès d'une équipe qui a grandement besoin d'un coup de pouce.

 

Les Suns reçoivent quant à eux un back-up assez solide en la personne de Chris Humphries et un choix de premier tour de draft 2016 protégé, ce qui leur permet de pouvoir tranquillement tanker durant le reste de la saison afin de revenir en force l'an prochain. Belle victoire pour des Suns qui peuvent enfin tourner la page du chapitre d'une saison et demi qui se nomme : Markieff Morris.

 

Ailleurs sur le web