Kevin Durant impatient de jouer pour Billy Donovan

Kevin Durant impatient de jouer pour Billy Donovan

Kevin Durant - Billy Donovan - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : USA Today
Kevin Durant veut apprendre de Billy Donovan.

Fraichement élu coach d'Oklahoma City, Donovan est très attendu par l'ailier All-Star Kevin Durant.

Kevin Durant avait affirmé tout son soutien pour l'ancien coach du Thunder, Scott Brooks. Le joueur était l'un des plus grands fans de ce dernier, mais il avait apporté tout son soutien à sa franchise en assurant qu'il soutenait à 100% les décisions prises. C'est donc en toute logique que le joueur soit en accord avec le choix du Thunder d'élire Billy Donovan au titre de coach.

 

C'est auprès de Darnell Mayberry du journal The Oklahoman, que Kevin Durant témoignait de son soutien envers son équipe :

Je sens que c'est une nouvelle étape pour nous. C'est un sentiment d'excitation qui règne pour tout le monde qui était là au gymnase aujourd'hui lorsque l'on a appris que Billy était notre nouveau coach.

Durant avait déjà rencontré Donovan, mais il a affirmé qu'il avait mené quelques recherches de son côté afin de connaître le style de coaching que Donovan applique. Il a même pris le temps d'appeler Chandler Parsons et Mike Miller afin de recueillir leurs avis et de mieux comprendre la philosophie basket que Billy Donovan propose à ses joueurs. D'après ces deux joueurs, tout ce qui est remonté aux oreilles de Kevin Durant était positif. D'après Miller, c'est un coach qui passe beaucoup de temps à se préparer et à expliquer ce qu'il souhaite développer.

 

Pour Kevin Durant, le fait que Donovan soit un rookie en tant que coach NBA ne posera aucun problème. Il affirme que son nouveau coach saura s'adapter et faire les ajustements nécessaires entre la NCAA et la NBA. C'est sans doute le cas récent de Brad Stevens qui a encouragé le Thunder à sauter le pas pour engager un coach rookie dans la grande Ligue.

 

Pour Durant, cela reste le même jeu :

La seule chose qui peut être réellement différente, pour être honnête, c'est le calendrier et l'ensemble des entraînements que l'on peut avoir en plus des voyages. Mais à part ça, je pense qu'il s'adaptera très vite. Il fait vraiment attention au détail et c'est l'un des meilleurs. Tout le monde me dit qu'il était comme un coach de NBA qui coachait en NCAA.

La réussite de Donovan au poste de coach sera sûrement déterminante dans le choix du dernier MVP qui se retrouvera agent libre à la fin de la saison prochaine. Mais Kevin Durant affirme qu'il n'y pense pas et qu'il est déterminé à jouer à fond la saison à venir :

Je suis très excité d'apprendre de lui, de m'améliorer grâce à lui et d'essayer de faire de mon mieux afin de réaliser tout ce qu'il me demandera de faire. Je suis impatient de commencer.