Kawhi Leonard prendra la relève des Spurs

Kawhi Leonard prendra la relève des Spurs

Kawhi Leonard - San Antonio Spurs - Gregg Popovich - Tim Duncan - Manu Ginobili - Tony parker

Il sera l'homme fort des Spurs durant les playoffs, mais il sait aussi qu'il devra assurer quand le Big Three texan n'existera plus.

Pour sa troisième saison NBA, Kawhi Leornard a encore fait des merveilles et plus que jamais, l'avenir de San Antonio passera par lui. Avec 12,8 points (52%, 38% à 3pts), 6,2 rebonds et 2 passes par match, c'est l'un des joueurs les plus polyvalents de Gregg Popovich.

 

D'ailleurs, l'ancien pensionnaire de San Diego State va voir son temps de jeu rapidement augmenter durant les playoffs, et cela pour surfer sur les mois de mars et d'avril, après sa fracture de la main, où il a été phénoménal en attaque (plus de 15 points de points de moyenne), et sa défense de sangsue à fait des merveilles.

 

Une chose est sûre, c'est que l'ère du Big Three arrivera à son terme, soit cette saison, soit la saison prochaine. Leonard est prêt à prendre le relais comme on peut le lire dans Big Story :

"Une fois que le Big Three ne sera plus là, vous me verrez prendre les commandes de l'équipe. Actuellement, c'est difficile de le faire, tant que ces trois leaders seront là. Une fois qu'ils partiront, je vais devoir tout revoir à zéro, parce que je ne les aurai plus avec moi. Je dois apprendre à créer des tirs pour mes coéquipiers et avoir assez d'énergie pour moi, pour me créer mes propres tirs durant tout un match."

Si Manu Ginobili et Tim Duncan sont proches de la fin, il faut aussi dire que Tony Parker est encore loin de la retraite, puisque notre Frenchy n'aura que 32 ans le 17 mai prochain. 

 

Kawhi Leonard est encore sous contrat jusqu'en 2015. Suivant le parcours des Spurs en postseason, et suivant le rôle que jouera l'arrière texan, les Spurs vont devoir rapidement proposer une prolongation de contrat à leur joueur, pour éviter de le voir partir. Mais les Spurs ont une chose que les autres franchises ont perdue : l'amour du maillot, et surtout celui de San Antonio.