7

online

Chauncey Billups proche des Wolves ?

Chauncey Billups proche des Wolves ?

  

Chauncey Billups n'a joué que 19 matchs cette saison avec les Pistons et la franchise qui l'a consacré champion NBA en 2004 a décidé de s'en séparer.

Il est difficile de revenir d'une blessure du tendon d'Achille et Chauncey Billups l'apprend à ses dépens. Blessé lors de son arrivé aux Clippers en 2012, The Big Shot éprouve du mal à revenir sur le devant de la scène.

 

L'été dernier, il pensait pouvoir être utile à Detroit, là où il a joué six finales de conférence de suite, avec deux finales NBA et un titre en 2004. Malheureusement, les blessures se sont acharnées sur le meneur de 37 ans, qui n'a joué que 19 rencontres pour un rendement insignifiant de 3,8 points et 2,2 passes.

 

Les Pistons, sans Joe Dumars à la tête du front office, ont choisi de ne pas prolonger le calvaire du Big Shot en renonçant à leur team option de 2,5 millions de dollars. Si Billups est free agent, cela ressemble davantage à une retraite anticipée. Les insiders de CBS Sports pensent que si Billups ne trouvent pas de nouvelle franchise, il pourrait rejoindre le staff technique des Pistons, car le meneur a envie de s'orienter dans une carrière de dirigeant et d'entraîneur.

 

Cependant, Flip Saunders, un des ses premiers entraîneurs à Minnesota, qui occupe le poste de Head Coach et de président des Timberwolves, a déjà fait comprendre qu'il pourrait prochainement faire appel à ses services, que ce soit sur le banc en tant qu'assistant, ou encore dans le front office de la franchise. Une page glorieuse des années 2000 est en train de se tourner.

Ailleurs sur le web
Votre avis