212

online

Chauncey Billups au coaching des Wolves

Chauncey Billups au coaching des Wolves

  
Chauncey Billups - Detroit - Pistons - Flip saunders - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : AP

De nouveau coach des Wolves, Flip Saunders veut faire revenir ses anciens joueurs pour compléter son nouveau staff technique.

Chauncey Billups a eu du mal à lancer sa carrière de joueur et il a pu relancer sa carrière chez les Wolves entre 2000 et 2002 pour devenir The Big Shot et le MVP des finales NBA 2004. 

 

A cette époque, il était sous les ordres d'un certain Flip Saunders qui est redevenu le coach des Wolves après l'échec de Dave Joerger. Saunders a de nouveau cotoyé son ancien meneur entre 2005 et 2008 lorsqu'il dirigeait les Pistons. En 2008, après une élimination en finale de Conférence contre son ancien poulain Kevin Garnett, Saunders a été remercié et les chemins de Billups et Saunders se sont séparés.

 

Mais aujourd'hui, le nouveau coach de Minnesota cherche à faire venir un Billups qui lutte contre les blessures pour s'offrir une sortie honorable avec Detroit. Toujours sous contrat avec les Pistons, il y a de grandes chances que ces multiples pépins physiques le poussent vers une retraite bien méritée. Du coup, Saunders veut revoir son ancien meneur dans son staff.

 

Il serait accompagné de Sam Mitchell, ancien vétéran des Wolves sous l'ère Saunders, qui a été le premier mentor de Kevin Garnett entre 1995 et 2002. Enfin, Sidney Lowe, actuellement assistant coach du Jazz reprendrait ses fonctions d'assistant coach avec Saunders. Ils ont déjà travaillé ensemble aux Wolves entre 1999 et2000,puis entre 2003 et 2005, et ils ont continué entre 2005 et 2006 aux Pistons.

 

Pour Billups, c'est l'occasion de prendre en charge Ricky Rubio. Après avoir fait attendre les Wolves, le meneur espagnol est loin de donner satisfaction et son ratio au scoring est des plus mauvais. Billups aura du travail, mais Rubio est encore un jeune joueur qui a besoin d'apprendre.

Ailleurs sur le web
Votre avis