Charles Barkley prédit la fin pour Kobe Bryant

Charles Barkley prédit la fin pour Kobe Bryant

kobe bryant - los angeles lakers - charles barkley
Crédit photo : USA Today

Kobe Bryant est apparemment à 100% pour la saison à venir, mais avec un nouveau coach et un effectif plutôt bancal, Charles Barkley prédit le pire pour les dernières années du Black Mamba.

Enfoncer les portes ouvertes, c'est malheureusement un des passe-temps des grands noms de la NBA et c'est le cas de Charles Barkley, commentateur pour TNT, qui préfère avoir des commentaires négatifs plutôt que d'analyser en profondeur la qualité d'une équipe.

 

Si Kobe Bryant revient à 100% pour entamer ses deux dernières années de contrats à plus de 48 millions de dollars, The Chuck estime qu'il n'aura pas les moyens physiques et l'effectif adéquate pour aller chercher une sixième et dernière bague avant de tirer sa révérence. Effectivement, il est difficile de contester ce que tous les observateurs ont déjà souligné : Steve Nash est très très proche de la fin, Jeremy Lin reste stable mais en manque de confiance, le départ de Pau Gasol a affaibli la raquette des Angelinos, et ce n'est pas le retour de Jordan Hill ou encore l'arrivée de l'amnistié Carlos Boozer qui vont arranger les choses. 

 

Bref, l'effectif des Angelinos est loin de permettre au vieux Black Mamba de 35 ans de pouvoir égaler le palmarès de Michael Jordan avec un sixième titre NBA. Cependant, imaginer les Lakers jouaient les playoffs n'est pas si irréaliste. Pour cela, Byron Scott devra compter sur un effectif solidaire, ce qui n'était pas le cas la saison passée, plus polyvalente et complète des deux côtés du terrain, philosophie de jeu qui a été malmenée par Mike D'Antoni, et surtout il faudra que les blessures se fassent oublier chez les Angelinos.

 

Les Lakers laissent perplexes, mais les Angelinos sont peut-être prêts à faire des concessions durant la saison ou encore à préparer le terrain pour l'été 2015, puisque les contrats de Nash, de Lin et de Boozer arriveront à échéance et devraient libérer assez de masses salariales pour enrôler des futures stars.