Brandon Ingram commencera la saison sur le banc

1391
lectures
Avis

Alors que le training camp n'a même pas commencé Luke Walton a d'ores et déjà décidé de débuter la saison avec Brandon Ingram sur le banc.

L'année dernière Byron Scott n'a pas su gérer son jeune effectif et surtout D'Angelo Russell. Au final la saison des Lakers a tourné au cauchemar. Luke Walton est bien décidé à ne pas reproduire les mêmes erreurs que son prédécesseur avec Brandon Ingram, notamment en posant les bases dès maintenant comme il l'explique dans une interview donnée à Mark Medina du Los Angeles Daily News :

 

On ne va pas titulariser Brandon Ingram dès le début de la saison. Un jeune noyau se développe en récompensant chaque joueur lorsqu'ils jouent bien. S'il reste 10 matchs à jouer dans la saison, que nous sommes éliminés de la course aux playoffs et que les vétérans ont beaucoup joué tout au long de l'exercice, là alors les jeunes auront beaucoup de temps de jeu. Mais pendant la saison vous ne pouvez pas vous permettre de faire des faveurs aux jeunes. Ils joueront s'ils sont capables de jouer comme il faut.

 

Même si l'approche de Luke Walton avec Ingram semble similaire à celle de Byron Scott avec Russell, on doute fortement qu'il y aura les mêmes problèmes de communication que l'an passé tant Walton est plus pédagogue que Scott.

Avec l'arrivée de Luol Deng et de Timofey Mozgov les Lakers cherchent clairement à retourner en playoffs, et la meilleure façon d'y arriver n'est pas de donner carte blanche aux jeunes. 

Ailleurs sur le web