147

online

Bogdan Bogdanovic signe pour 3 ans aux Kings

Bogdan Bogdanovic signe pour 3 ans aux Kings

  

Après une draft plutôt réussie, les Kings continuent leur opération séduction en attirant le prodige serbe, Bogdan Bogdanovic.

Vlade Divac a mis la main au porte-monnaie pour s'attacher les services du scoreur Bogdan Bogdanovic : 36 millions sur trois ans. Drafté par les Suns en 2014, ses droits avaient été transférés par la suite à Sacramento. A 24 ans, le serbe va enfin faire le grand saut Outre Atlantique. Son palmarès sur le Vieux Continent est déjà bien rempli : Champion de la Ligue Adriatique avec le Partizan Belgrade en 2011 et 2013, Champion de Turquie avec le Fenerbahçe en 2016 et 2017 et bien sûr le trophée de la dernière Euroligue avec le club turc. Sur les 22 matchs de sa campagne européenne, Bogdanovic tournait à 14.6 points, 3.8 rebonds et 3.6 passes tout en arrosant à 43% longue distance.

 

Dans une franchise en reconstruction, Bogdanovic va avoir le temps de s'adapter au jeu de la NBA, sans la pression de résultats immédiats. Avec Buddy Hield et Bogdanovic, les Kings disposent désormais d'une belle puissance de feu extérieure. Depuis l'échange de DeMarcus Cousins, le front office de Sacramento a plutôt bien mené sa barque et assemblé un noyau de jeunes talents. Le backcourt De'Aaron Fox, Bogdanovic, Hield est séduisant sur le papier. Par contre, l'arrivée du serbe semble sonner le glas de la présence de Ben McLemore à Sacto. Free agent cet été, les Kings pourraient bien laisser partir leur arrière sans proposer d'offre.  

Ailleurs sur le web
Votre avis ()