1. Michael Carter-Williams joueur de la semaine, ne pouvait être autre chose que rookie des rookies de notre chronique. Il gagne 10 places. Jeune et inexpérimenté, MCW a mené les Sixers a un niveau que l'on n'attendait pas. Il a d'abord battu quasiment à lui tout seul Miami le champion. Il brille ensuite côté stats et les superlatifs abondent en faveur du joueur. Certains le comparent déjà à Russell Westbrook, Chris Paul, LeBron James en regardant les Box Scores. Favori précoce au titre de Rookie Of The Year alors qu'il a raté sa Summer League et sa pré-saison, son futur semble brillant pour certains. Il nous apparait encore largement incertain.
2. Victor Olapido va vivre des moments difficiles cette saison car il est la cible des défenses adverses. Il perd une place dans notre baromètre. Plus que tenter de le faire jouer meneur, Orlando doit tenter de le faire jouer tout court. Le plus possible, et cela même si ces minutes sont moins productives que celles d'Aaron Affalo et de Jameer Nelson. Il doit encore travailler son tir en suspension (21% à 3pts) et améliorer sa relation sur le terrain avec Nikola Vucevic. Il émerge cette semaine à 13pts, 5rbds, 4pds, 1.8stls en 26 minutes de jeu.
3. Vitor Faverani fait son entrée cette semaine avec des lignes de stats de 10pts, 7rbds et 3.4blks. Auteur d'un match à la Bill Russell contre Milwaukee de 12pts, 18rbds et 6blks, le brésilien gagne ses galons de titulaire chez les Celtics. Le vide à l'intérieur dans son équipe l'aide mais quand même, c'est une vraie révélation.
4. Kentavious Caldwell-Pope alterne le bon et le franchement mauvais. Le joueur tourne quand même à 10pts de moyenne avec un piteux 25% derrière l'arc. Le numéro 8 de la dernière draft ajoute un interessant 3.3 rbds alors que c'est un arrière et vole 1.8 ballon par rencontre à l'adversaire. Si son adresse se met à l'heure, l'ancien de Georgia va briller. Detroit a décidé de lui faire confiance ce qui est un signe. Il rentre à nouveau dans notre baromètre cette semaine.
5. Ben Mc Lemore ne doit sa présence ici qu'à sa performance contre Golden state où il fut l'auteur de 19pts. Rudy Gobert occupe cette 5ème place à égalité avec une semaine à 5pts, 6rbds et presque 2blks en 17 minutes avec le Jazz. L'arrière de Sacto perd 2 places, l'ancien Choletais entre dans notre baromètre cette semaine. Pour l'un c'est la régularité qui prime, pour l'autre le talent.

Une saison blanche pour Nerlens Noel ?
Stevens Adams titulaire avec OKC ?
Olynyk le canadien qui débute au Canada
Trey Burke de retour à l'entrainement
Ben Mc Lemore débute timidement
On aurait pu commencer cette rubrique en vous parlant des shoots du First Draft Pick 2013. En effet, cette semaine Anthony Bennett cumule un prolifique : 0/15 dans le champ. Du jamais vu. Aussi, Bennett occupera cette semaine le bas du pavé.
On vous parlera ce faisant, et plutôt, d' une tradition bien connue en NBA. Les Rookies se doivent d'apporter des donuts (beignets) à leurs coéquipiers chaque jour à l'entrainement. Anthony Bennett a oublié deux fois cette tâche pendant la pré-saison. Ses coéquipiers lui aussi ont réservé un gage .... porter un costume ridicule blanc et violet le jour de son premier match dans la grande Ligue. La conférence de presse d'après-match, a du être vraiment longue pour le numéro un de la draft 2013. Le début de saison du rookie tourne bel et bien au tragico-comique.
A très bientôt pour votre rubrique qui prend la température des Rookies : la rookie farhenheit.