Pour la première fois, un canadien a débuté sa carrière NBA au Canada. Né à Toronto, Kelly Olynyk a foulé le parquet des Raptors hier soir avec son équipe de Boston. Et cela a forcément été un moment unique. L' ailier se souviendra toujours de ses premiers pas en NBA. On lui souhaite par contre d'oublier sa performance de 4pts avec 2/5 aux tirs. Dans les vestiaires de la salle, voilà ce qu'il a déclaré :
" Je tente d'aider mon équipe du mieux possible. Vous savez, on a perdu ce soir mais nous espérons faire la meilleure saison possible. Ce soir, j'ai essayé de rester concentré malgré un contexte spécial pour moi. Tout ce qu'ils (NDRL : les Raptors) ont fait pour l'introduction du match a été juste fabuleux. Ensuite, quand l'hymne canadien a retenti dans la salle, je n'attendais qu'une chose : jouer. "
Brad Stevens le coach rookie de Boston espère de grandes choses d'Olynyk qui vient de fêter ses 22 printemps. Les Canadiens sont 8 en NBA, juste derrière la colonie française qui compte 9 membres. L'ancien de Gonzaga a réalisé une bonne Summer League, un bon Camp et les attentes sont fortes le concernant. En outre, le retour de suspension de Jarred Sullinger et l'éclosion de Vitor Faverani (13pts hier soir) risquent de lui donner moins de temps de jeu. A Suivre ... Prochaine étape pour Boston et Olynyk : Milwaukee.