
Romero Osby a scoré 6pts et pris 3 rbds dans la défaite des siens lundi soir contre San Antonio. Au Magic, si l'attention se focalise (à juste raison) sur Victor Olapido, Osby, l'autre rookie de l'effectif rêve d'une place. Choisi au second tour en 51ème position en juin, il peut jouer 3 ou 4. Après avoir joué pour Mississippi State, le joueur a fini son cursus universitaire à Oklahoma. Son apprentissage est difficile mais passionnant déclare t'il au Orlando Sentinel.
" La NBA, c'est un niveau différent. Je tente d'être le meilleur possible à Orlando. Je fais ce que les coaches me disent de faire."
Jacques Vaughn, le coach du Magic déclare quant à lui sur le sujet Osby :
" Il doit être efficace et concentré des deux côtés du terrain. L'attaque et la défense sont deux concepts totalement opposés en NBA. Romero travaille dur et bien. Ici, on croit en lui."
La route est encore longue pour Osby qui a croisé cette semaine le joueur qu'il préfère en NBA : Josh Smith des Pistons.
" Avoir une chance de me mesurer à lui en un contre un fut fantastique pour moi. Mais je dois me battre pour avoir ma place ici car la NBA ne me fera pas de cadeaux."