DeAndre Jordan met la quenelle de l'année aux Mavericks

Cette semaine dans l'Autre Semaine NBA, El Manu renonce à la retraite tout comme David qui renonce à sa chronique, DeAndre Jordan met la quenelle de l'année aux Mavericks et le Thunder mise sur Enes Kanter.

 Faudrait penser à rentrer à la maison de retraite ...

 

Kevin Garnett annonce la semaine dernière qu'il re-signe aux Timberwolves et Tim Duncan faisait de même avec les Spurs. Manu Ginobili renonce lui aussi à la retraite en ce lundi 6 juillet. Le Big Three des Spurs - TP, Dream Tim, El Manu - n'a pas encore fini d'exister. Hey oui, avec l'arrivée de LaMarcus Aldridge, les grands-pères sont de nouveaux des prétendants au titre !

 

 RIP City

 

Après une free agency totalement ratée, Inside Basket fait le bilan. RIP City est-elle morte ? Nous répondons à cette question, et notre réponse ne donnera certainement pas le sourire aux fans des Blazers ...

 

 Fou ?

 

Après une médiocre saison, les Kings héritent du sixième choix de draft Willie Cauley-Stein​. L'asile se remplit petit à petit à Sacramento et selon certains analystes, la franchise californienne aurait réalisé la pire free agency de la ligue. Les Kings sont-ils fous ? Est-ce le temps de la résurrection à Sacramento ? 

 

 The Indecision

 

Le 8 juillet 2010, LeBron James prend "La Décision" et décide de quitter l'Ohio pour signer à Miami. Le 8 juillet 2015, DeAndre Jordan est indécis et décide et revient sur son engagement verbal avec Dallas, il ne fait aucun doute que les fans des Clippers en sont ravis. 

                                  Source Image : Twitter 

 

 Un choix par dépit

 

Après la désillusion du changement de décision de DeAndre Jordan, les Mavericks, par dépit, se sont rabattu sur le meilleur intérieur toujours free agent. La même passion mais pas la même détente, les Bucks envoient Zaza Pachulia à Dallas, en échange d'un futur second tour de draft. 

 

  Triste sort ...

 

Une saison de rookie passée sur le banc à regarder perdre jouer ses coéquipiers n'a visiblement pas suffit à Joel Embiid. En effet, le pivot des Sixers va subir une seconde opération au pied, une nouvelle saison blanche a dors et déjà été annoncée. Joel Embiid commence sa carrière du mauvais pied ...

 

 Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour convaincre Kevin Durant de rester ...

 

Cette semaine, Portland a proposé une offre de 70 millions de dollars sur 4 ans à Enes Kanter, le restricted free agent s'est empressé de signer ce contrat. Sans surprise, le Thunder s'aligne sur l'offre, espérons pour la franchise de l'Oklahoma que le pivot Turc profitera de l'été pour apprendre à défendre. La prochaine saison est une année charnière pour l'avenir de la franchise.