Tim Duncan continue sa carrière !

Tim Duncan - San Antonio Spurs - Gregg Popovich - Manu Ginobili - LaMarcus Aldridge - NBA
Tim Duncan jouera la saison 2015/2016.
1508
lectures
Avis

C'est officiel : Tim Duncan ne prend pas sa retraite.

C'est désormais officiel : Tim Duncan jouera la saison prochaine avec les Spurs. A 39 ans, la légende de la NBA envisageait de prendre sa retraite mais il a finalement décidé de continuer l'aventure. Il a annoncé son retour en quelques mots.

Je serai sur le terrain l'année prochaine.

 

En même temps, Timmy ne pouvait pas quitter les Spurs après les excellents Playoffs qu'il a effectué. Il a été le meilleur joueur de son équipe en compilant 17,9 points, 11,1 rebonds et 1,4 contres. Il devrait donc prolonger pour une saison supplémentaire et verra l'été prochain s'il continue encore à jouer. Il va surement signer un petit contrat pour permettre aux Spurs de signer LaMarcus Aldridge ou David West.

 

D'ailleurs, si Aldridge décide de venir à San Antonio, Duncan sera une sorte de mentor pour lui. Lui qui évolue au même poste, il pourrait lui donner des conseils pour devenir l'un des meilleurs joueurs de la Ligue. Et puis les Spurs seront plus compétitifs avec lui ! Même s'il est en léger déclin, il reste l'âme des Spurs.

 

Tim Duncan reste mais qu'en est-il de Manu Ginobili ? L'arrière des Spurs est suceptible de partir à la retraite dès cet été ou de finir sa carrière en Argentine. récemment, il a déclaré qu'il "prendra sa décision quand le temps sera venu". Peut-être que la décision de Duncan pourrait impacter son choix...

Ailleurs sur le web