Zaza Pachulia remplace DeAndre Jordan à Dallas

1130
lectures
Avis

Après que DeAndre Jordan ait signé avec les Clippers, les Mavs ont été dans l'obligation de trouver un intérieur pour le remplacer. Dallas s'est donc tourné vers Zaza Pachulia, l'ancien intérieur des Bucks.

Zaza Pachulia sera un Maverick la saison prochaine. Et en échange de l'intérieur, les Bucks reçoivent un futur second tour de draft

L'objectif de ce trade pour les Bucks est de libérer de l'espace financier après avoir prolongé Khris Middleton et acquis Greg Monroe. 

 

Après avoir envoyé Jared Dudley à Washington et maintenant Zaza Pachulia à Dallas, les Bucks perdent deux vétérans en seulement dix jours.

Mais pourquoi virer les vieux roublards du Wisconsin ? Tout simplement pour permettre aux joueurs les plus importants d'être mieux payés.

 

La saison dernière, Pachulia avait une moyenne de 8,3 points et 6,8 rebonds en 23,7 minutes par match. Rebondeur robuste, il est également un très bon défenseur doté d'un excellent physique. A Dallas, Zaza aura un temps de jeu bien plus élevé. En comparaison, la saison passée, DeAndre Jordan tournait à une moyenne de 11,5 points et 15 rebonds en 34,4 minutes par match.

 

Les Mavericks sont désormais à un peu moins de 12 millions de dollars du cap-space après l'acquisition de Pachulia. Ce jolie pactole de billet vert servira probablement à proposer un contrat de 70 millions de dollars à Wesley Matthews.

 

Ce joueur est loin d'être du calibre de DeAndre Jordan, mais cela reste une très bonne affaire pour les Mavericks.

Ailleurs sur le web