Manu Ginobili continue l'aventure

Manu Ginobili renonce à la retraite et rejouera pour les Spurs la saison prochaine.

Manu Ginobili devait annoncer son futur dans un journal argentin, il a finalement décidé de le faire sur son compte Twitter aujourd'hui.

 

 

Gino a fait son choix et rempile aux Spurs pour une année supplémentaire vraisemblablement. Le recrutement de LaMarcus Aldridge mais également la prolongation de Tim Duncan ne sont pas anodins dans la décision du gaucher. En effet, la perspective d'une ultime bagarre pour le titre en 2015-2016 était trop belle pour raccrocher maintenant. Il a d'ailleurs fait preuve d'affection pour son coéquipier de longue date en déclarant que Timmy lui aurait beaucoup manqué s'il avait pris sa retraite.

 

En Octobre prochain, l'arrière de 38 ans débutera sa quatorzième saison en NBA, toutes au sein de la franchise texane. Son contrat expirait le 1er juillet et les détails de son futur contrat pour un an (ou plus) restent à définir selon Adrian Wojnarowski.

 

Cette année, Ginobili tournait à 10,5 points, 3 rebonds et 4,2 passes décisives de moyenne avec en revanche 2,2 balles perdues. Cependant, le champion olympique 2004 avec l'Albiceleste a vécu une série de Playoffs très compliquée contre les Clippers : 8 points, 3,4 rebonds et 4,6 assists à un faible 35% de réussite aux shoots. En tout cas, l'aventure du big three était menacée après l'élimination au premier tour de la postseason mais Tim Duncan et Manu Ginobili ont tous les deux décidés de se battre pour un dernier titre NBA. Avec l'arrivée d'Aldridge, on comprend bien entendu pourquoi...

Ailleurs sur le web