Nouvelle saison blanche pour Joel Embiid !

Joel Embiid - Nerlens Noel - Jahlil Okafor - Philadelphia Sixers - NBA
Crédit photo : sportworldreport
1204
lectures
Avis

Après une saison rookie passée sur le banc à cause d'une opération au pied, rebelote pour Joel Embiid qui passe encore sur le billard. Une éventuelle saison blanche est de nouveau à prévoir pour le pivot des Sixers.

Update : C'est officiel, Joel Embiid manquera bien la saison prochaine. Le Front Office des Sixers souhaite prendre son temps quand à la guérison de leur pivot qui se fera opérer d'ici une dizaine de jours.

Prévu pour être le choix numéro un ou deux lors de la draft 2014, les problèmes au pied de Joel Embiid l'ont finalement fait chuter à la troisième position. L'intérieur a même raté toute la saison dernière en raison de cette blessure mais son agent ainsi que les Sixers avaient annoncé que Embiid serait de retour pour la saison 2015-2016. Cependant, les dernières informations obtenues quant à la santé du pivot ont soulevé l'inquiétude dans la Pennsylvanie.

 

Sauf surprise, Embiid devrait passer la prochaine saison une nouvelle fois sur le banc. C'est Keith Pompey, du Philadelphia Inquirer, qui rapporte l'information :

 

Je dirais qu'il y'a une grande possibilité pour qu'Embiid ne joue pas la saison prochaine.

 

La nécessité d'une opération a été confirmée par John Gonzalez de CSNPhilly.com. Cependant, Gonzalez signale que seuls les chirurgiens peuvent savoir si Embiid sera apte à jouer pour la prochaine saison. Il est donc possible que le pivot soit de retour, la chance reste tout de même très minime.

 

Cette année, les Sixers ont choisi Jahlil Okafor lors de la cuvée 2015. La raquette sera composée de Nerlens Noël et d'Okafor. A noter que Nerlens Noël avait lui aussi réalisé une saison blanche - en raison d'une blessure au genou - lors de sa saison rookie. Les Sixers auront une raquette très solide durant les prochaines années, d'autant plus si Joel Embiid est de retour, on croise les doigts pour lui !

Ailleurs sur le web