WNBA free agency 2020 : New York Liberty

WNBA free agency 2020 : New York Liberty

New York Liberty

Avec l’accord trouvé pour le nouveau CBA en WNBA, la free agency commencera officiellement le 10 février. Inside Basket va faire une analyse succincte de la situation actuelle des différentes équipes. Aujourd’hui, place au Liberty de New York.

  • Quelques éléments-clés

 

Joueuses sous contrat : Rebecca Allen ; Brittany Boyd ; Asia Durr ; Kia Nurse ; Amanda Zahui B ; Han Xu

Cap space: environ $880 000

Free agent notable: Bria Hartley (Unrestricted Free Agent)

 

  • Quelles sont les ambitions de l’équipe ?

 

Ne serait-ce pas de l’excitation que l’on pourrait ressentir dans la grosse pomme ? Malgré les dernières saisons à patauger dans la semoule et beaucoup de travail restant à faire dans cet intersaison, une éclaircie semble se dessiner dans le sombre ciel du basket new yorkais. Out Katie Smith, place à Walt Hopkins sur le banc. L’icône Tina Charles étant désignée Core Player, elle resignera à New York pour encore au moins un an. Mais surtout, le Liberty va avoir Sabrina Ionescu ! Enfin… le premier choix de draft, qui sera Sabrina Ionescu. La joueuse de l’université d’Oregon est en train de battre tous les records en NCAA et tout le monde attend avec impatience son arrivée en WNBA. Dans un groupe qui a su montrer de belles choses malgré des résultats décevants, le Liberty a de belles bases pour pouvoir construire quelque chose de solide pour l’avenir.

 

  • La priorité : Du monde sur les ailes, et la vie sera belle

 

Le Liberty a déjà un secteur intérieur assez fort et complémentaire dans son cinq avec Tina Charles et Amanda Zahui B. Sabrina Ionescu prendra la mène, reste donc à trouver de quoi fournir les ailes pour offrir une belle équipe. Resigner Bria Hartley pourrait être une bonne piste et il est probable que Marine Johannes et Reshanda Gray, vu qu’elles ont le statut de reserved player, seront de nouveau dans l’effectif du Liberty pour compléter tout ça.

 

  • Et pour le reste ?

 

En se basant sur les salaires de la saison passée, en rajoutant les trois joueuses dont nous venons de parler, on arriverait à un cap space d’environ $350 000 pour remplir deux spots dans le roster de New York. De quoi faire de belles affaires sur le marché et signer au moins une grosse joueuse. Pourquoi pas tenter le pari Angel McCoughtry ? Ou une DeWanna Bonner pour avoir une très belle raquette ? L’important étant de ne pas non plus vouloir aller trop vite et garder un peu de place dans le cap pour préparer l’avenir.