Un Curry record, Miami refait le coup

Un Curry record, Miami refait le coup

Golden State Warriors - Stephen Curry - Sacramento Kings - De'Aaron Fox - Miami Heat - Jimmy Butler - New York Knicks - Jalen Brunson

Deux rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • miami heat 108 - 101 new york knicks

 

Le Heat mène 1 - 0 dans la série.

 

Après avoir réalisé l'un des plus beaux upsets de l'histoire au tour précédent, les joueurs d'Erik Spoelstra retrouvaient les New York Knicks au Madison Square Garden pour le Game 1 de la demi-finale. La première moitié de la rencontre est clairement à l'avantage des Knicks. Avec 40 points inscrits dans la peinture sur les 24 premières minutes de jeu, les locaux font la différence et les floridiens sont menés à la pause : 55 - 50. Au retour des vestiaires, les choses vont clairement s'inverser. Grâce à des ajustements, les joueurs d'Erik Spoelstra parviennent à neutraliser complètement les tentatives des new-yorkais dans la peinture, finissent par recoller avant de même passer à la moitié du troisième quart-temps (81 - 75). Devant au début du dernier quart-temps, Miami ne sera jamais rejoint par New York. La principale frayeur dans ce quart-temps concerne surtout son joueur phare. Alors qu'il part au drive, Jimmy Butler se tord salement la cheville droite, s'écroule sur le parquet et reste de longues secondes au sol. Il finit par se relever et termine même le match, mais il faudra attendre des examens complémentaires pour connaître la gravité de sa blessure.

 

25 points et 11 rebonds pour Butler, bien aidé par les 20 points et le 5/12 à trois points de Gabe Vincent. En sortie de banc, Kyle Lowry finit avec 18 unités au compteur. En face, sans Julius Randle, les Knicks peuvent s'en vouloir de s'être pris les pieds dans le tapis en deuxième mi-temps. Jalen Brunson termine deuxième meilleur scoreur de son équipe avec 25 points. RJ Barrett frôle le triple-double : 26 points, 9 rebonds, 7 passes.

 

Miami récupère l'avantage du terrain après sa victoire 108 - 101 et refait le coup du premier tour face à Milwaukee. New York devra réagir avant de se rendre en Floride sinon... 

 

  • golden state warriors 120 - 100 Sacramento kings

 

Golden State s'impose 4 - 3 et remporte la série.

 

Suite et fin de cette série folle entre Kings et Warriors. Après avoir manqué l'opportunité de clore la série à domicile lors du match 6, Golden State se déplaçait au Golden1 Center pour y disputer un match 7 terrible face à une équipe des Kings, qui n'a pas volé sa place et son statut cette saison. Dans une rencontre extrêmement accrochée, les deux équipes se rendent coup pour coup sur les 24 premières minutes, si bien qu'à la pause, il n'y a qu'un petit écart en faveur des locaux : 58 - 56 Kings. Mais au retour des vestiaires, les choses vont s'accélerer. Fox commet rapidement sa cinquième faute et se voit coaché par Mike Brown en vue du dernier quart-temps. Mais pendant qu'il est sur le banc, ses coéquipiers sont en panne d'adresse alors qu'en face, les Warriors eux semblent au-dessus. Au moment d'entamer le dernier quart, Golden State est devant de 10 points : 91 - 81. Cet avantage, les Warriors ne vont plus jamais le lâcher, au grand dam du public de Sacramento. Les champions en titre, dans le sillage d'un Stephen Curry incandecent, finissent par s'imposer de 20 points : 120 à 100 dans un score qui ne reflète absolument pas la physionomie de la série.

 

Soirée record pour la NBA et pour Stephen Curry. Personne n'avait jamais inscrit autant de points dans un match 7 et c'était même un nouveau record de points en carrière dans un match de playoffs pour Curry. Avec 50 unités (20/38 aux tirs, 7/18 à trois points), 6 passes et 8 rebonds, Curry a encore une fois été le sauveur de cette équipe de Golden State. Cela a suffit pour compenser la maladresse de Klay Thompson (16 points à 4/19 aux tirs) et celle d'Andrew Wiggins (17 points à 5/16). Direction les demi-finales de conférence avec un adversaire tout aussi coriace à venir : les Lakers de Los Angeles.

 

Côté Kings, l'heure est à la déception certes, mais il ne faut surtout pas oublier la saison exceptionnelle que les joueurs de Mike Brown viennent de réaliser. 17 ans après leur retour en playoffs, les coéquipiers de De'Aaron Fox (16 points, 5/19 aux tirs) et Domantas Sabonis (22 points, 8 rebonds, 7 passes) ont perdu au premier tour dans un match 7 si cruel, mais ils ont aussi posé les bases d'un avenir qui s'annonce, si il est bien géré, radieux. 

 

  • Plus d'informations

 

Stephen Curry abat les Kings avec 50 points
Jimmy Butler et Gabe Vincent permettent au Heat de prendre l'avantage du terrain au Madison Square Garden
Top 5 : Stephen Curry intenable avec le and one en bonus