Stephen continue de brûler, Luka régale et Denver montre les muscles

Stephen continue de brûler, Luka régale et Denver montre les muscles

Denver Nuggets - Nikola Jokic - Luka Doncic - Russell Westbrook - Stephen Curry
Wizards vs Mavericks, un match d'une grande intensité lors de cette nuit NBA

Grosse soirée pour la bataille des playoffs cette nuit. Les Warriors se font respecter à Houston, Luka Doncic gagne son duel face à Russell Westbrook alors que Denver passe devant les Clippers. C’est parti pour le résumé de la nuit Inside Basket.

  •   Golden state Warriors 113 - 87 Houston Rockets

 

Houston aura tenu une mi-temps. Dans la lutte pour les play-ins à l'Ouest, les Warriors devaient se relancer après deux défaites mais le début de match est pourtant équilibré face à la lanterne rouge de la NBA. Kevin Porter Jr, 16 points et 6 passes et Jae´Sean Tate, 14-4-3-3 permettent aux Rockets de rivaliser. Chef Curry, brulantissime en avril, est plus discret dans ses premières minutes de mai. C'est au retour des vestiaires que la bande de San Francisco appuie réellement sur l'accélérateur. Curry score 23 de ses 30 points dans un récital comme lui seul sait le mener, avec un jeu sans ballon encore une fois de très haut niveau. La défense texane prend l'eau et l'attaque ne rattrape rien ce qui engendre un 24 - 0 rédhibitoire pour le reste du match. Steph Curry termine avec 30 pions, 6 rebonds et 5 passes, 20 unités pour Andrew WigginsJordan Poole et Mychal Mulder apportent chacun 17 points en sortie de banc. Les Warriors grillent la 9ème place aux Spurs avec un bilan identique mais deux matchs de plus au compteur. Deux doubles controntations avec les Pelicans et le Thunderwolves attendent les joueur de Steve Kerr.

 

  •   Washington WizardS 124 - 125 Dallas Mavericks

 

L'odeur des playoffs plane sur de plus en plus de matchs cette fin de saison. Le duel entre Russell Westbrook et Luka Doncic augurait des lignes statistiques bien noircies. Ça a été le cas avec la manière en plus ! Wizards et Mavericks se sont battus de bout en bout pour ne lâcher un succès décisif pourr assurer leur place au classment. Westbrook prend très vite la mesure des débats permettrent aux siens de dominer. Dorian Finney-Smith, 22 points à 6/9 de loin est une menace constante dès qu'un décalage se crée. Petit à petit, Bradley Beal prend ses aises, 29 points au final et l'écart se réduit au minimum pour offrir un magnifique combat durant toute la deuxième mi-temps. L'opposition entre Russ Wes et Luka va alors concentrer tous les regards. Le meneur des Sorciers va encore sortir un match ultra prolifique. Cette nuit, il score 42 points à 56%, 10 rebonds, 9 passes et importance toujours plus intense sur le terrain. Mais comme un symbole c'est le sorcier slvoène qui valide un nouveau triple-double cette nuit. 31 points, 12 rebonds, 20 passes (record en carrière) et une seule balle perdue. Une maitrise totale et une propreté qui atteint donc de nouveau sommets. La fin de match est irrespirable, les deux équipes gâchant des occasions pour tuer le suspens. Mais Finney-Smith, sur un service de Doncic, qui scelle le sort de la rencontre sur un tir longue distance, dans le coin à 9 secondes de la fin. Beal vendange la balle d'égalisation et les Mavs s'offrent un joker pour résister au retour de Portland, en quête de la 6ème place à l'Est. Dallas affrontera les Kings, le Heat et les Nets alors que Washington n'aura rien de simple au programme avec Indiana, Milwaukee et Toronto en 4 jours. 

 

  •   Denver nuggets 110 - 104 Los angeles clippers


L'énorme duel de la nuit opposait les troisièmes et quatrièmes de la conférence Ouest. Les Nuggets sont à la chasse des Clippers, une victoire les séparait avant le match alors que Kawhi Leonard disputait son premier match depuis le 18 avril. Le match est extrêmement serré, chaque accumulation d'erreurs entraine un changement de leader. Nikola Jokic domine le sujet mais les Clippers répondent collectivement pour contrer la stratégie défensive de Mike Malone. Les Nuggets assoient tout de même leur domination grâce à la productivité de Michael Porter Jr, auteur de 25 unités, 7 rebonds, 5 assists et l'apport dés lieutenant tels que PJ Dozier, 16 points et le vétéran toujours précieux Paul Millsap, 10 points. Le Joker va poser sa main sur le troisième QT pour assurer une avance d'une dizaine de points aux Nuggets. Le favori au MVP déploie tout son arsenal et sa science du jeu pour constamment trouver des solutions. Les rentrées de Rajon Rondo, 18-5-5 et DeMarcus Cousins, 16 points en 14 minutes permettent aux Clippers de se remettre dans le sens de la marche mais Denver, même sans Jamal Murray reste très solide. Facundo Campazzo, 10 points et 3 passes a été très précieux sur la fin de match. Les Clippers, malgré une agressivité collective notable venue notamment du banc doivent lâcher et laisser la dernière place du podium à la franchise des Rocheuses. Nikola Jokic signe 30 points, 14 rebonds, 7 passes et une implication primordiale de deux côtés du terrain. 
 

  •   En bref...


- Indiana Pacers 152 - 95 OKC Thunder. La plus grosse défaite à domicile de l'histoire en NBA. 57 points d'écart, autant dire que les Pacers se sont amusés à un Thunder décimé. 26-19-14 pour Domantas Sabonis, 25 unités pour Caris LeVert et 31 points crédités à Doug McDermott. Les Pacers résistent à la pression de Washington pour la 9eme place à l'Est avec un bilan de 30 victoires pour 33 défaites.

 

  • Résultats NBA

 

Detroit 94 Charlotte 107

GS 113 Houston 87

Chicago 97 Atlanta 108

Miami 124 Cleveland 107

Memphis 111 Orlando 112

New Orleans 140 Minnesota 136 - PR

Indiana 152 Oklahoma City 95

Washington 124 Dallas 125

Toronto 102 Utah 106

Denver 110 LA 104

 

  • Plus d'informations

 

Russell Westbrook vs Luka Doncic, le duel de la nuit
Zion Williamson et Lonzo Ball combinent 70 points
Top 10 : Cole Anthony pour le Game Winner