Soulagement à Denver après les examens de Nikola Jokic

Soulagement à Denver après les examens de Nikola Jokic

Nikola Jokic - Denver Nuggets
Crédit photo : AP Photo

Touché au genou dans le dernier match face au Jazz, le MVP en titre Nikola Jokic devrait s'en remettre assez rapidement.

Les fans des Nuggets peuvent respirer. Leur franchise player Nikola Jokic ne devrait pas rester à l'infirmerie très longtemps. En visite à Salt Lake City ce mardi, le pivot serbe a fait la totale à Rudy Gobert en 15 minutes de temps de jeu : 24 points à 8/9 aux tirs, 6 rebonds et 6 assists. Mais, à 1'54" de la fin de la première mi-temps dans un choc genou contre genou avec Gobzilla, Jokic reste au sol et doit quitter le match prématurément. Sur décision de son coach Mike Malone, le pivot n'est pas entré en jeu en seconde période, même si ce dernier voulait y retourner.

 

Il m'a dit qu'il se sentait un peu faible et je l'ai juste fait se reposer. J'ai pris la décision, ce n'est pas à lui à faire ce choix. Ce que j'ai appris sur Nikola, c'est que si vous lui laissez le choix, il va jouer tous les matchs. Alors parfois, je dois prendre des décisions pour lui. Quand il m'a dit qu'il se sentait un peu faible pour jouer en seconde période, ça n'avait aucun sens de l'envoyer. Et cela vaut pour n'importe quel joueur. Cela aurait été tout simplement absurde que Nikola se rende sur le parquet pour la deuxième nuit consécutive avec le risque d'endommager son état.

 

Les tests médicaux passés ce mercredi au centre médical de la franchise n'ont révélé aucun dommage structurel sur son genou droit. Le pire semble évité pour Nikola Jokic qui s'en sort avec une grosse contusion. Déjà privés de Jamal Murray pour une grosse partie de la saison régulière, les Nuggets doivent prendre soin de leur maître à jouer. D'autant que le Serbe est un iron man des parquets : pas le moindre match manqué sur les deux dernières saisons régulières et les trois dernières campagnes de playoffs, soit 194 matchs consécutifs disputés. Denver ne rejoue que vendredi soir contre Dallas, de quoi permetre au Joker de se reposer et continuer sa série.