Retour imminent pour Paul George !

Retour imminent pour Paul George !

Paul George - Los Angeles Clippers
Crédit photo : Getty Images

L'ailier des Clippers pourrait faire son grand retour dès ce mardi soir face au Jazz. Un timing parfait en vue des playoffs !

Pour la première fois depuis trois mois, les fans des Clippers reçoivent des bonnes nouvelles de l'infirmerie de la franchise. Indisponible depuis le 22 décembre 2021, Paul George vient de passer au statut de questionable pour la prochaine rencontre face au Jazz ce mardi. Une surprise puisque l'ailier victime d'une déchirure ligamentaire du coude, semblait se diriger vers une fin de saison prématurée. Le head coach Tyronn Lue a précisé que PG avait pu s'entraîner ce dimanche normalement en 5 contre 5 sans ressentir la moindre douleur. La rééducation du All Star s'est accélérée ces dernières semaines, car en février il ne pouvait même pas tirer avec sa main droite. Pour rappel, sur ses 26 matchs joués cette saison, George tourne à 24.7 points à 42,1% de réussite, 7.1 rebonds, 5.5 assists et 2.0 interceptions.

 

Actuellement huitièmes de la Conférence Ouest, les Clippers semblent bloqués à cette position avec une avance confortable de 4 victoires sur les Pelicans, mais à 7 matchs des Timberwolves juste au-dessus d'eux. L'ajout d'un Paul George en forme serait une formidable plus value pour le play'in, car les autres joueurs blessés ne semblent pas proches d'un retour : Kawhi Leonard ne reviendra que la saison prochaine et Norman Powell a encore plusieurs étapes à franchir pour soigner sa fracture du pied gauche. Avec cinq défaites de suite, les Californiens sont dans le dur. Du coup, Tyronn Lue se met à espérer de nouveau avec le retour de PG :

 

Ce serait énorme. Comme je le dis toujours, l'espoir est plus fort que la peur. Donc, avoir l'espoir qu'il puisse revenir serait formidable pour notre équipe. En ce moment, nous avons un coup de moins bien et faire revenir un gars comme PG nous aiderait certainement. Nous devons juste voir comment se déroule le prochain entraînement et voir comment il se sent, puis partir de là, nous prendrons une décision.