Plusieurs candidats pour le poste de GM à Detroit

Plusieurs candidats pour le poste de GM à Detroit

Detroit Pistons - Ed Stefanski

Le conseiller principal des Pistons, Ed Stefanski, et le vice-président Arn Tellem viennent d'entamer leur recherches afin de recruter un nouveau General Manager.

Arrivé en tant que conseiller au sein de la franchise du Michigan, Ed Stefanski devait se mettre en quête d'un nouveau General Manager après l'éviction de Jeff Bower en juin 2018. Pour le proprio des Pistons, Tom Gores, il s'agissait surtout de tourner la page Stan Van Gundy à Detroit, qui occupait alors la double casquette d'entraîneur et président des opérations basket de la franchise. Après avoir nommé Dwane Casey au poste de head coach, Stefanski décida néanmoins d'occuper temporairement le poste de GM de la franchise faute de mieux à l'époque.

 

Désormais dans une phase de reconstruction, les Pistons se sont notamment séparés de Reggie Jackson et Andre Drummond cette saison, et attendent désormais une opportunité d'échanger le contrat blindé de Blake Griffin, afin d'assainir leurs finances et de disposer d'un cap suffisamment important pour recruter cet été. Selon Adrian Wojnarowski (ESPN), Stefanski, ainsi que l'actuel vice-président des Pistons, Arn Tellem, auraient commencé leurs recherches cette semaine.

 

 

Le journaliste affirme cependant que le/la future élu(e) demeurera vraisemblablement sous l'autorité de Stefanski qui conserverait une position importante à la tête du Front Office de Detroit. Les Pistons ont ainsi dressé une liste de candidats susceptibles d'occuper ce poste, et devraient commencer les entretiens dans la semaine afin de boucler le dossier le plus rapidement possible. Parmi les noms évoqués, celui de l'ancienne star lycéenne locale, Shane Battier, ferait office de candidat sérieux au poste. Autres noms évoqués, l'actuel assistant-GM des Pistons, Pat Garrity, ainsi que son prédécesseur Malik Rose, qui sont autant de pistes à creuser pour la direction.