NBA 2K19 : Cap sur la Chine pour MyCareer !

NBA 2K19 : Cap sur la Chine pour MyCareer !

NBA 2K19

NBA 2K19 se dévoile un petit peu plus encore après la sortie du premier trailer pour le mode ''Ma Carrière'', hier. Après un mode décevant sur le dernier opus où l'histoire n'était que trop peu réaliste avec un joueur sorti de nulle part, les attentes sont grandes. Verdict ?

這仍然令人失望

Vous comprenez rien du tout ? C'est normal c'est du chinois. C'est la grande nouveauté du jeu, notre joueur va cette année connaître l'exil et quitter les USA ! Un choix plutôt surprenant pour tout les fans du jeu. C'est un sacré virage qui est pris par les scénaristes qui s'ouvrent donc au monde du basket-ball au-delà de leurs frontières. On observe dans le trailer les premières difficultés que l'on pourra rencontrer en Chine comme la barrière de la langue avec le coach de l'équipe. Alors oui, mais franchement non. Une question se pose, est-ce que vous avez envie de voir votre joueur évoluer en Chine ? Pas sûr. Ce championnat est loin d'être le plus excitant et on comprend mal le projet avec cette idée. Le drama y est présent plus que jamais avec toutes les tensions que ce voyage va occasionner, mais nous on veut jouer au basket. Je me trompe ? Justement, le basket en Chine qui aurait pu être fun ne sera sûrement pas au centre du scénario. Dès les premières secondes, le trailer présente un match entre les Shanghai Bears et... les NBA All-Stars ?! C'est là que ça coince. Le scénario en Chine peut être amusant, mais pas si on y retrouve aucune caractéristique de la CBA. Ce n'est pas réaliste, jamais une équipe de All-Stars ne serait constituée pour aller jouer en Chine, pas dans l'immédiat en tout cas. Un joueur en été ou une équipe en pré-saison c'est tout à fait possible, mais pas une sélection de All-Stars...

 

Malheureusement, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce nouveau trailer. L'autre nouveauté du scénario... c'est la G-League ! La passionnante G-League avec ses stars, son effervescence, son public, son suspense et rien de tout ça oui. Il semblerait qu'une fois notre aventure asiatique terminée, il faudra désormais faire ses preuves dans la ligue de développement de la NBA. Le drama est de nouveau au rendez-vous. Cette fois, c'est un peu mieux. Votre joueur devra affronter les défis de la G-League avec les rivalités au sein de son équipe, la communication sur les réseaux sociaux ou encore... se retrouver seul au milieu du désert ! Encore une fois, beaucoup d'éléments dans cette bande-annonce nous laissent sceptiques. On peut y voir pendant les extraits d'un match une salle pleine à craquer avec des fans en délire, et honnêtement c'est un grand non. Les matchs de G-League ne passionnent pas les foules et il est extrêmement rare de voir une salle remplie, c'est même souvent très vide. On se retrouve également dans un bar, où des dizaines de fans supportent l'équipe de G-League sur une télévision. Encore une fois c'est très peu réaliste. Vous pouvez chercher mais franchement personne ne se regroupe dans un bar pour regarder la G-League, au pire ils jettent un œil amusé mais pas un fervent soutien. L'autre détail qui tue, c'est que la G-League est diffusée sur Twitch de toutes façons alors voir ça à la TV...

 

Vous l'avez compris, ce trailer ne m'a que très peu emballé. Entre incohérences énormes et scénario bancal, le mode ''Ma Carrière'' va encore être difficile à appréhender pour de nombreux fans. C'est pourtant simple de comprendre que les fans ne sont pas intéressés pour jouer sur leur console des championnats qu'ils ne regardent même pas dans la réalité ! Le but est de ressentir les émotions que nous procure un match, mais la CBA ou la G-League personne ne la regarde ! On est pas idiots, on comprend bien que la NBA et 2K Sports veulent s'ouvrir au marché asiatique avec cette démarche et vendre un maximum de jeux là-bas. Cependant, ce n'est pas une raison pour ne pas faire les choses proprement.

 

Pourquoi ces choix ? Où est passée la NCAA de NBA 2K17 qui avait un réel intérêt. Ce n'était que 5 matchs mais les défis d'une future star en université étaient bien retranscris. Ce mode pourrait même être approfondi avec des choix. Chaque type de joueur y trouverait son compte avec un cursus court pour l’affamé de NBA et le choix de prolonger l'expérience en NCAA pour les hardcore gamers. Le réalisme serait au rendez-vous car en NCAA les salles sont souvent pleines, et on peut également se retrouver dans des bars puisque les campus sont fédérés autour de leur équipes de sport. Partir à l'étranger ? Aucun problème ! Mais pourquoi ne pas nous laisser le choix ici aussi. Un choix entre la Chine, et l'Europe. L'intensité des matchs serait bien meilleure. Le réalisme aussi, il est fréquent de voir un joueur drafté commencer sa carrière en Europe pour faire ses preuves. De plus, l'EuroLeague est déjà implantée dans le jeu depuis plusieurs années alors pourquoi la laisser de côté une nouvelle fois ? Imaginez un Madrid/Barcelone dans la chaude ambiance Espagnole ou un match dans une salle Turque qui vous réserve l'enfer... C'est pas mieux que Shanghai ?

 

En attendant la sortie du Prélude le 31 Août, on vous laisse patienter avec ce trailer. Chine et G-League seront donc au programme de ce qui ne sera de toutes façons que l'introduction du jeu avant votre arrivée programmée en NBA.