Moe Harkless rejoint le Heat, un deal qui sent la bonne affaire pour Pat Riley

Moe Harkless rejoint le Heat, un deal qui sent la bonne affaire pour Pat Riley

Moe Harkless - Miami Heat - Free Agency
Crédit photo : Clutchpoints

Moe Harkless signe un contrat d'un an à Miami pour 3.6 millions de dollars. Le Heat récupère un ailier aux qualités défensives intéressantes.

Moe Harkless et le Heat ont trouvé un arrangement pour la saison à venir. L'ailier de 27 ans évoluera dans l'effectif d'Erik Spoelstra et intègrera la rotation des finalistes surprise de l'an dernier. Harkless aurait certainement pu empocher un montant plus élevé que les 3.6 millions qu'il touchera à Miami ou tout du moins signer un contrat plus long, lui apportant plus de sécurité financière. Il semblerait qu'il ait préféré rejoindre une équipe visant le trophée Larry O'Brien. Il faut dire qu'entre le run lors des derniers playoffs et la culture du Heat instaurée par Pat Riley, il y a de quoi être séduit.

 

 

Harkless, qui avait rejoint les Clippers en juillet 2019 dans le cadre du trade à 4 équipes ayant amené Jimmy Butler à Miami, avait de nouveau été transféré en cours de saison vers les Knicks. Bien qu'il ne représente pas une réelle menace sur le plan offensif, l'ailier est apprécié pour sa polyvalence défensive et on sait combien cette qualité peut s'avérer intéressante dans le système de Spoelstra.