Lillard et Giannis clutch, Houston gagne mais perd Sengun, Davis monstrueux

Lillard et Giannis clutch, Houston gagne mais perd Sengun, Davis monstrueux

Milwaukee Bucks - Damian Lillard - Giannis Antetokounmpo - Houston Rockets - Alperen Sengun - Los Angeles Lakers - Anthony Davis - LeBron James

Neuf rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • milwaukee 124 - 117 l.A Clippers

 

Après avoir perdu d'un point la veille face aux Lakers (123 -122), les Bucks de Milwaukee faisaient face aux Clippers avec l'envie de gagner à tout prix. Deux défaites de rang pour les hommes de Doc Rivers et un road-trip compliqué pour le moment pour les joueurs de du Wisconsin. Face à des Clippers privés de Kawhi Leonard et Paul George, l'occasion était trop belle et il ne fallait pas la laisser passer. Pour autant le match est très disputé pendant deux quart-temps et demi. Les Bucks prennent alors 8 points d'avance avant de voir les Clippers revenir à 1 point alors qu'il ne reste plus que 5 minutes 30 à jouer dans le match. Mais Damian Lillard enfile sa cape de super-héros et plante 16 points au total sur la période pour permettre aux Bucks de s'imposer dans la douleur 124 à 117.

 

Damian Lillard termine avec 35 points et 11 passes pendant que Giannis Antetokounmpo affiche 34 points, 10 passes et 7 rebonds. Malik Beasley finit lui avec 17 points et 4 rebonds. En sortie de banc, 11 points pour Bobby Portis. En face, les Clippers ont affiché un super visage sans les deux leaders offensifs. 26 points pour Norman Powell, 18 points et 6 rebonds pour Ivica Zubac, 16 points pour Terance Mann et Amir Coffey. Enfin Bones Hyland termine le match avec 12 points et 5 passes.

 

  • houston 112 - 104 sacramento

 

Que retenir du déplacement des Rockets à Sacramento la nuit dernière ? Les joueurs d'Ime Udoka ont signé une belle victoire, et importante dans la course au play-in, mais à quel prix ? A la fin du match et alors que Houston menait de 8 points, Domantas Sabonis vole un ballon et part seul en contre-attaque. Alperen Sengun et Jabari Smith Jr montent tous les deux au contre. Sur la retombée, le drame se produit pour Alperen Sengun. L'intérieur turc se blesse au genou et à la cheville, hurle de douleur et reste au sol de nombreuses minutes. Il est finalement sorti du terrain à l'aide d'un fauteuil roulant et rentre aux vestiaires le visage caché entre ses mains. Houston finit donc par s'imposer après avoir dominé les débats en deuxième mi-temps mais perd son joueur le plus important cette saison : 21,2 points de moyenne et presque 10 rebonds tout de même pour Sengun. Cette 29ème victoire est douloureuse et pourrait en cas de résultats négatifs pour Alperen Sengun dans les prochaines heures avoir un goût encore plus amer.

 

Saluons tout de même la performance de Fred VanVleet qui termine avec 22 points, 9 passes et 4 rebonds. 19 points pour Jalen Green et 14 points et 6 rebonds pour Sengun avant de sortir sur blessure. Côté Kings, une défaite qui fait mal face à une équipe pourtant hors du Top 10 à l'heure actuelle. Heureusement que les Suns ont perdu et que l'opération au classement n'est pas si catastrophique que ça à l'arrivée. Les joueurs de Mike Brown n'ont qu'une victoire de retard sur la 6ème place. De'Aaron Fox finit avec 18 points (2/9 à trois points) et 9 rebonds pendant que Domantas Sabonis termine lui avec 25 points, 15 rebonds, 8 passes, 3 interceptions et 2 contres. L'intérieur a été au four et au moulin, mais ça n'a pas suffi.

 

  • l.a lakers 120 - 109 minnesota

 

Les Lakers, toujours englués à la 9ème place du classement, finissaient leur série de six matchs à la maison avec la réception des Wolves de Minnesota, privés de Karl-Anthony Towns, Kyle Anderson et Rudy Gobert. Après avoir battu Washington, OKC et Milwaukee à la maison (défaites face à Denver et Sacramento), Los Angeles faisait face à un gros morceau. Le match est très accroché dans sa première moitié. En effet, les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 69 à 68 en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, les Violines & Or attaquent le troisième quart-temps sur un gros rythme et prennent un petit avantage. Un avantage de courte durée puisque que les joueurs de Chris Finch répondent par un joli run et prennent même les commandes du match pour un petit point (92 à 91) avant de démarrer le 4ème quart-temps. Mais encore une fois, grâce à une meilleure entame dans la dernière période, les Lakers prennent les commandes pour de bon et finissent par s'imposer 120 à 109. 4 victoires et 2 défaites sur les six matchs à la maison, face à des équipes toutes mieux classées que L.A (excepté Washington), c'est un moindre mal pour les hommes de Darvin Ham.

 

Anthony Davis a été monstrueux sur ce match avec 27 points, 25 rebonds, 5 passes, 7 interceptions et 3 contres. Le tout à 9/17 aux tirs. LeBron James finit meilleur marquer avec ses 29 points, 9 passes et 8 rebonds. Enfin Austin Reaves plante 19 points et D'Angelo Russell ajoute 13 points et 6 passes. Nouvelle soirée ratée pour Spencer Dinwiddie avec un 0 points à 0/3 aux tirs en 17 minutes... Côté Wolves, Naz Reid a été le parfait lieutenant d'Anthony Edwards mais ça n'a pas suffi : 25 points et 5 rebonds pour le premier, 25 points et 7 passes pour le second. les 12 points de Jordan McLaughlin en sortie de banc ne change pas grand chose au scénario de la partie.

 

  • Résultats NBA

 

MILWAUKEE 124 LA 117

NEW ORLEANS 116 ATLANTA 103

WASHINGTON 110 MIAMI 108

INDIANA 111 ORLANDO 97

HOUSTON 112 SACRAMENTO 104

PHILADELPHIA 79 NEW YORK 73

BROOKLYN 120 CLEVELAND 101

MEMPHIS 93 OKLAHOMA CITY 124

MINNESOTA 109 LA LAKERS 120

 

  • Plus d'informations

 

Statistiques historiques d'Anthony Davis
Kyle Kuzma et les Wizards mettent fin à une série de 8 défaites consécutives
Top 10 : Brandon Boston Jr bastonne les Bucks et le Greek Freak