Les Warriors égalisent avec autorité

Les Warriors égalisent avec autorité

Golden State Warriors - Stephen Curry - Klay Thompson - Los Angeles Lakers - LeBron James - Anthony Davis

Pour le deuxième match de la demi-finale de Conférence à l'Ouest, les Warriors ont retrouvé la formule pour essorer complètement des Lakers sans solution. Klay Thompson a été royal, 1-1 dans la série, match 3 à Los Angeles samedi !

Quand les Warriors jouent comme ça, il n'y a plus grand chose à faire. Pour le deuxième match d'une série qui sera inscrite dans les livres d'histoire, Lakers et Warriors se sont retrouvés pour en découdre avec des plans de jeu ajustés. À ce petit jeu, le staff des champions en titre s'en est le mieux sorti. Après l'énorme match d'Anthony Davis en ouverture (30 points, 23 rebonds), Draymond Green était en mission pour museler complètement le bras armé des Angelinos. Et il aura fallu un quart-temps pour dérégler la machine de Darvin Ham. La fluidité manquait cette nuit du côté de Los Angeles, Davis, 11 points à 5/11, 7 rebonds et 4 pertes de balle, n'a jamais pu trouver son rythme. La faute à Green, toujours dans les baskets du Unibrow, mais aussi la faute à la défense collective des Warriors qui a coupé toutes les lignes de passe du pivot pour récupérer des ballons contre-attaque et faire gonfler l'écart dans le deuxième QT. 

 

Mais si la défense des champions a grandement été resserrée, il en est un qui retrouve la pleine possession de ses moyens sur cette série : Klay Thompson. Après une mise en jambe quelque peu maladroite il y a trois jours, le Splash bro a retrouvé ses repères, peu de dribbles, des intentions bien marquées et un jeu sans ballon qui sent le souffre. Les Lakers sont vite dépassés, d'autant que Steph Curry mène son équipe d'une main de maître. Tous les membres du starting five scorent au moins 11 unités. Et pour une fois, le juge de paix de la rencontre ne sera pas le troisième QT mais le deuxième ! 41-23 sur la période, un récital longue distance pour les Warriors et un jeu peu inspiré des Angelinos, s'en remettant à des exploits individuels de Lebron James et ses 23 points, 7 rebonds et 3 passes ou quelques shoots bien sentis de Rui Hachimura, auteur de 21 points en sortie de banc. 

 

La pression constante et la réussite générale des Warriors, 21/42 longue distance, a eu raison du suspens. Les bancs sont ouverts au début du 4ème QT. L'écart a grimpé jusqu'à 32 unités. Les Warriors égalisent donc avant le Game 3 à Los Angeles, dans la nuit de samedi à dimanche.

 

  • Plus d'informations

 

Klay Thompson brille, les Lakers prennent une volée
Top 5 : Artillage à trois points entre LeBron James et Stephen Curry