Les recherches s'accélèrent concernant le futur coach des Cavaliers

Les recherches s'accélèrent concernant le futur coach des Cavaliers

Cleveland Cavaliers - Tyronn Lue - Larry Drew - Jodi Fernandez

A l'approche de l'officialisation de la fin de cette campagne 2018-2019, les Cavaliers accélèrent leurs recherches concernant leur futur coach avec une nouvelle sélection de quatre à cinq assistants coachs.

Les Cavaliers cherchent tant bien que mal à trouver la perle rare pour récupérer le poste laissé vacant suite au licenciement de Tyronn Lue et par la suite celui de Larry Drew. Les recherches s'accélèrent puisqu'une sélection de quatre à cinq nouveaux candidats a été faite. 

 

Ainsi, les Cavaliers ont d'ores et déjà rencontré Jodi Fernandez, l'assistant coach des Nuggets, et Steve Hetzel, l'assistant coach du Magic, selon The Associated Press.

D'autres entretiens sont prévus avec Wes Unseld Jr, un autre assistant coach des Nuggets, et David Vanterpool qui est quant à lui assistant coach des Blazers.

Les Cavs voudraient également rencontrer un autre assistant coach des Blazers, en la personne de Nate Tibbetts, mais aucun rendez-nous n'a pour le moment été fixé.

 

Jodi Fernandez semble logiquement être le favori de part ses liens évidents avec Cleveland. Le coach de 36 ans a en effet débuté sa carrière en 2009 à Cleveland et il a rapidement fait ses preuves dans le développement des joueurs. Pour une franchise en reconstruction et qui a donc tout intérêt à miser sur les jeunes, cette expérience se révèle être un réel atout pour lui.

 

Steve Hetzel a lui aussi travaillé pour les Cavs, d'abord en scrutant les vidéos de l'équipe puis en devenant le coach de G-League affiliée aux Cavs. Il a ensuite occupé le poste d'assistant coach à Charlotte durant quatre années avant de rejoindre Steve Clifford à Orlando.

 

Wes Unseld Jr. est quant à lui le top assistant de Mike Malone à Denver. Il est en poste depuis 2015 et est réputé pour sa culture défensive. 

 

David Vanterpool est lui présent à Portland depuis 2012 et a donc connu des hauts et des bas. Il a participé au développement de la franchise jusqu'à ce qu'elle s'installe en playoffs chaque année depuis 2014.

 

Ettore Messina et Ime Udoka des Spurs, Alex Jensen du Jazz, J.B Bickerstaff, l'ancien coach des Grizzlies, Juwan Howard du Heat et Jamahl Mosely des Mavericks ont tous déjà été rencontrés par les Cavaliers sans qu'aucun accord n'ait été conclu.

Les Cavaliers prennent leur temps dans la nomination de leur futur head coach et ils semblent vouloir étudier toutes les options qui s'offrent à eux. 

La loottery de ce mardi va peut-être inciter l'enclenchement de quelques négociations, mais quoi qu'il en soit l'objectif est d'avoir trouvé un nouveau coach avant la draft le 20 juin prochain. D'ici-là, les Cavaliers ont toutes les raisons du monde de ne pas précipiter leurs décisions.