Les premiers mots de Joakim Noah depuis le départ de Luol Deng

Les premiers mots de Joakim Noah depuis le départ de Luol Deng

Joakim Noah - Chicago Bulls - Luol Deng - Cleveland Cavaliers

Joakim Noah est sorti de son silence après la victoire contre Charlotte. Le joueur est blessé par ce transfert mais reste combatif pour ses Bulls.

On vous disait que Joakim Noah ne s'était pas exprimé publiquement depuis le transfert de Luol Deng. C'est chose faite après la victoire contre les Bobcats cette nuit. Il lui a fallu en effet quelques jours pour digérer l'information et se focaliser à nouveau sur les Bulls :

Ce transfert a été une épreuve. Je sais que beaucoup de gens disent que c'est un business, mais ce jeu est plus qu'un business pour moi. Je mets tout dans ce jeu. Je me sens comme Lu a pu l'être, donc c'est difficile pour moi de digérer cela. Mais c'est juste mon point de vue. Tout le monde a un travail différent. Je ne suis en colère contre personne. Je ne suis pas en colère contre l'organisation. C'est jusque que mon frère n'est plus ici, donc j'ai juste besoin de digérer cela.

L'absence de Derrick Rose, le transfert de Luol Deng posent évidemment la question du futur des Bulls. On peut se demander si les Bulls ne mettent pas simplement une croix sur cette saison, en espérant obtenir un très bon joueur lors de la prochaine draft. Mais Noah est formel, il n'en est pas question :

Il n'y pas de tanking. Nous irons toujours sur le parquet et nous nous donnerons à 150%. Quand sur notre maillot, il est écrit Chicago Bulls, je veux que les gens soient fiers de cela. Même si nous avons quatre gars blessés, peu importe les difficultés, nous allons nous donner à 150% dans la victoire ou la défaite. Je sais que les gens dans cette ville sont fiers de ça.

Noah connait cette ville et ses fans. Ils n'accepteront pas la défaite :

Nous voulons juste les représenter. Quand je me rends au match, je vois le gars dans la rue qui vend les journeaux. Il fait froid dehors, mais quand ils me voient, il est excité. Ok, allez les Bulls. Je joues pour ce gars. Pour moi, voilà ce que la ville représente. Il y a beaucoup  d'épreuves. Il y a beaucoup de difficultés. Donc quand je joues au basket, je veux que les gens soient fiers de leur équipe.

Noah croit en son équipe et pense que les Bulls peuvent faire une bonne saison :

Pour moi, c'est plus que juste gagner ou perdre des matchs. Je suis juste fier d'y aller et de nous battre. Nous devons continuer à grandir. Je pense que nous pouvons être encore meilleurs, que nous pouvons encore progresser. Nous verrons ce qu'il se passer. Si nous allons en playoffs en bonne position, je pense que nous avons des objectifs réels. Et une fois que les playoffs vont commencer, nous ne pourrons prendre aucune expérience comme acquise.

Noah a toujours cette envie d'aller au combat. L'épreuve du transfert est une nouvelle expérience qui le rend plus fort :

Je pense jusque que ces épreuves me rendent plus fort. Elles me rendent plus fort en tant que personne et joueur. Je n'ai jamais eu aussi faim. Nous avons vécu beaucoup de choses. La blessure de Derrick a été très dure. Lu qui n'est plus là, c'est vraiment dur.

Noah vit donc une épreuve difficile en tant qu'homme et en tant que joueur. Mais son objectif reste le même : se battre chaque match pour son équipe, sa ville et ses fans. Et ça c'est le Noah qu'on aime !