Joakim Noah silencieux depuis le transfert de Luol Deng

Joakim Noah silencieux depuis le transfert de Luol Deng

Joakim Noah - Chicago Bulls - Luol Deng - Cleveland Cavaliers

La NBA est un business ! C'est ce que doit se dire Joakim Noah depuis le transfert de Luol Deng. Les Bulls étaient l'une des équipes à avoir un noyau de joueurs autour d'un coach. Mais la blessure de Derrick Rose cette saison a re mis tout cela en question, au point de faire partir l'un des joueurs clés. Noah, dans sa septième saison NBA, a toujours eu à ses côtés Deng et il semblerait qu'il n'est pas encore digéré ce départ. Comme l'explique Teddy Greenstein du Chicago Tribune, Noah n'a pas parlé publiquement depuis ce transfert :

Autre jour, autre point média sans Joakim Noah, qui n'a pas parlé publiquement depuis que les Bulls ont tradé son ami et son coéquipier Luol Deng à Cleveland. On pensait qu'il s'adresserait aux médias - aux quatre journalistes de Chicago présents- après la séance de tirs de vendredi matin au Bradley Center. Mais Noah a dit à un officiel de l'équipe qu'il resterait silencieux. Cela pose une question : Noah est-il en colère? Et son silence peut-il empêcher les Bulls de tourner la page rapidement sur ce transfert?

On peut comprendre que Noah ne vive pas très bien ce transfert, surtout qu'il s'entendait très bien avec Deng (tous deux ayant notamment des liens très forts avec l'Afrique). Les Bulls n'avaient aucune chance sans Rose cette année. L'organisation a donc choisi de trasnférer Deng, de faire des économies, et de penser au futur et à la reconstruction.

 

Cela peut paraître plus difficile à comprendre pour un compétiteur comme Noah, qui veut juste gagner des matchs, et aller le plus loin possible. Il va donc falloir qu'il digère cette nouvelle. Est-ce une bonne idée de ne pas parler aux journalistes ? Nous ne savons pas vraiment. Mais, il ne va pas pouvoir les ignorer encore longtemps et il va surtout devoir passer à autre chose. Et oui, Joakim, la NBA est bien un business...