Les Hawks en patron, le Thunder trop fort pour les Bucks

Les Hawks en patron, le Thunder trop fort pour les Bucks

Atlanta Hawks - Oklahoma City Thunder - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : NBAE/Getty Images

La victoire à l’arrachée des Hawks, des Bucks de nouveau à l’attaque et le duo du Thunder précieux, tels sont les résultats de cette nuit NBA. Résumé.

Les Rockets avaient l’occasion de reprendre un bilan positif avec la réception des Hawks. Le début de match va dans ce sens. Houston est appliqué et adroit, cela leur permet de créer un écart important rapidement et d’étouffer Atlanta. Dwight Howard a été le meilleur Texan avec 30 points et 16 rebonds bien suppléé par James Harden encore tout proche du triple double (26, 10 et 8). Ty Lawson semble aussi retrouver un semblant d’agressivité. En 24 minutes, il inscrit 14 unités (6/9 au tir) pour 4 passes et aucune balle perdue. Mais cette jolie adresse et cet engouement collectif ne va pas durer. Le troisième quart signe le retour en trombe des hommes de Mike Budenholzer, ils remontent un déficit de 19 points pour se retrouver côte à côte dans le money time. Leur secteur intérieur s’est révélé excellent dans la deuxième mi-temps, Paul Millsap et et Al Horford combinent 52 points, 27 rebonds et 6 blocks. Jeff Teague a orchestré à merveille la fin de la rencontre avec ses 22 unités et 8 caviars. Enfin, Kent Bazemore a pallié la faillite offensive de Kyle Korver (2 points, 0/11 au tir) avec 26 points et quelques bombes assez clutchs dans les derniers instants. L’une des dernières actions symbolise le travail qu’il reste à effectuer pour les Rockets, la défense d’Atlanta a largement pris le dessus sur l’attaque de Houston avec ce double contre de Millsap. Les Hawks reprennent la deuxième place à l’Est.

 

Les Bucks se seraient-ils retrouvés face au Thunder ? Dans un match très offensif, Milwaukee a regardé droit dans les yeux OKC tout au long de la partie. C’est collectivement qu’ils ont répondu aux assauts du duo Russell WestbrookKevin Durant. Michael Carter-Williams a parfaitement géré son groupe en frôlant le triple double avec 19 points, 9 rebonds et 9 passes. Giannis Antekounmpo, 27 unités et surtout Khris Middleton ont jusqu’au bout fait trembler les spectateurs de la Cheesapeake Arena. L’ailliers des Bucks finit avec, 36 points, record en carrière et 7 passes. Il manquait toutefois des intérieurs dominants pour pouvoir sérieusement prétendre faire un coup à Oklahoma. Greg Monroe n’a jamais pu se mettre au niveau de ses coéquipiers et John Henson était trop limité pour contrer un fringant Enes Kanter, 23 points et 8 rebonds en seulement 21 minutes de jeu. Malgré une réussite au shoot quelque peu suspecte, le duo magique du Thunder a fait honneur à son rang puisqu’il ajoute 53 points, 13 prises et 15 assists. OKC enchaine un deuxième succès de rang et creuse l’écart avec le reste des prétendants à la troisième place à l’Ouest.

 

Les Cavs étaient en déplacement dans le Colorado sans Kyrie Irving, laissé au repos, pour faire face aux Nuggets de Joeffrey Lauvergne. Lebron James a joué tranquille la majeure partie d’une rencontre rapidement cadenassée par Cleveland. JR Smith, 11 points et Iman Shumpert 16, ont maintenu un écart d’une dizaine de points durant trois quart temps. Jo Lolo a tenté de réveiller son équipe avec ses 14 points mais c’est Will Barton qui a fait réagir le King, 29 points et 8 rebonds au final pour lui. Bronbron s’est ensuite énervé, a enchaîné les actions d’éclats pour assurer la victoire aux siens, 34 points et une place assurée dans le top 10 de la nuit. Les Cavaliers restent leaders de la conférence Est avec un bilan de 21-9.

 

Les Knicks ont renoué avec la victoire grâce à la réception des Pistons après 4 défaites de suite. Robin Lopez s’est chargé d’éteindre immédiatement Andre Drummond. Avec ses six contres, le chevelu a limité Dede à 13 points et 9 prises. L’atout principal de Detroit muselé, New York a pu déroulé, surtout en deuxième mi-temps. Derrick Williams s’est fait plaisir avec quelques gros dunks et 18 points qui assurent le score dans une rencontre qui a vu le retour à la compétition de Brandon Jennings, 7 points et 4 passes en 17 minutes. Avec ses 24 points, Carmelo Anthony est devenu le 32ème meilleur scoreur de l'histoire de la Ligue.

 

  •   Résultats de la nuit

 

Detroit Pistons 96 – 108 New York Knicks

Atlanta Hawks 121 – 115 Houston Rockets

Miami Heat 90 – 99 Memphis Grizzlies

Milwaukee Bucks 123 – 131 Oklahoma City Thunder

Cleveland Cavaliers 93 – 87 Denver Nuggets