Le Journal de la Summer League : Grand spectacle entre les Lakers et les Cavs

Le Journal de la Summer League : Grand spectacle entre les Lakers et les Cavs

Summer League - Los Angeles Lakers - Cleveland Cavaliers - Josh Hart - Collin Sexton

La Summer League touche déjà à sa fin. Cette nuit avaient lieu les demi-finales. Alors qui s'est qualifié pour la grande finale qui aura lieu cette nuit ? La réponse dans le journal de la Summer League. Bienvenue dans le journal de l'été du 17 Juillet.

  • LES RÉSULTATS DE LA NUIT

 

Cleveland vs. LA Lakers (Q) (109-112 ap)

Memphis vs. Portland (Q) (92-97) 

Q = Qualifiés

 

  • LA PERFORMANCE DE LA NUIT

 

Avant toute chose, il faut sincèrement féliciter les équipes de Cleveland et de Los Angeles puisque ce match a été un pur régal ! Un spectacle intense, une volonté de gagner infaillible et un dénouement incroyable avec la victoire des Lakers au bout de 2 prolongations. Le MVP de la nuit, c'est Josh Hart. Sa performance de la nuit est exceptionnelle à ce stade du tournoi puisque les défenses sont désormais sérieuses. Ce qui n'a pas empêché Hart de marque 37 points avec 9 rebonds. Un sens du scoring hors du commun lui a permis de réaliser une Summer League magnifique. Il va très probablement succéder à Lonzo Ball en étant le MVP de la compétition. Mais réduire ce grand match à cet homme serait réducteur. Svi Mykhailiuk termine son été en boulet de canon et il enchaîne les matchs XXL. Il était notre MVP de la nuit dernière, et il a fait encore mieux ! L'Ukrainien passe la barre des 30 points et ne cesse de susciter l'attention avec un potentiel qui semble bien plus haut que prévu. Pour ce match de folie, il fallait aussi un adversaire tenace. Les Cavs ont tenu la barre toute la soirée. Collin Sexton a livré son meilleur match de l'été et n'a jamais voulu laisser la victoire aux Lakers donnés favoris. Comme lorsqu'il a rentré des lancers-francs plein de sang-froid dans le premier overtime. 27 points pour le meneur qui aura sans aucun doute la même rage au ventre en Octobre. Josh Hart est le MVP, mais on remercie les Cavs et les Lakers pour nous avoir livré un match passionnant, le plus beau de cette Summer League.

 

 

  • L'ACTION DE LA NUIT

 

Collin Sexton ! Il nous a tellement bluffé ! On a a jamais vu un homme aussi déterminé en Summer League. Il nous a livré plusieurs actions géniales dont une en défense où ses yeux exprimaient tant sa rage de vaincre (photo article). Ce tir ultra clutch à 3 points est notre action de la nuit. Collin Sexton aurait mérité mieux mais il est tombé face à des Lakers plus forts collectivement.

 

 

  • LES PERFORMANCES DES ROOKIES

 

Un seul autre match à couvrir pour Inside Basket puisque c'était les demi-finales de la Summer League. Les Grizzlies et les Blazers se retrouvaient dans l'autre match. Les Lakers et les Cavs ont fait le show, et ce match fut plus décevant. Jaren Jackson Jr n'a pas joué là où tout le monde l'attendait. Les Grizzlies ne voulaient probablement pas prendre de risque avec leur immense talent. Forcément sans lui c'était plus dur et ce sont les Blazers qui s'imposent sans livrer un grand match. Anfernee Simons n'a pas joué non plus et c'est Caleb Swanigan (sophomore) qui a porté les siens.

 

  • LE CALENDRIER DE LA NUIT

 

Thomas & Mack Center 

04H00 – Portland / LA Lakers

 

C'est la grande finale ! Rendez-vous à 4h du matin pour les plus courageux. Une dernière occasion de voir briller Josh Hart et Svi Mykhailiuk. Les deux hommes seront en lice pour remporter le titre de MVP. Les Lakers sont les grands favoris dans cette finale qui est un remake de l'an passé. La nouvelle équipe de LeBron James peut réaliser un back-to-back inédit. La réponse, c'est demain 15h pour notre dernier journal de l'été qui va se conclure avec cette finale.