Kyrie Irving envoie les Nets en Playoffs, Anthony Edwards stoppe les Clippers !

Kyrie Irving envoie les Nets en Playoffs, Anthony Edwards stoppe les Clippers !

Brooklyn Nets - Kyrie Irving - Minnesota Timberwolves - Anthony Edwards

Premier tout du play-in avec la confrontation entre les Nets et les Cavs, ainsi que celle entre les Wolves et les Clippers. Voici le résumé d'Inside Basket.

On débute avec l'Est, où le septième et le huitième s'affrontaient pour s'offrir une place en playoffs, face aux Celtics. A ce niveau de la saison, plus de place aux calculs et Brooklyn, qui récupère Seth Curry, prend directement les choses en main. Sans Jarrett Allen pour solidifier la défense adverse, Kyrie Irving et Kevin Durant s'amusent. Aucun d'eux ne rate des tirs et avec 19 points sur le quart, ils permettent déjà à Brooklyn de prendre les devants. Bien aidés par un Bruce Brown en forme, les Nets font la course en tête et sont tellement efficaces que Cleveland ne peut rien, et compte déjà 20 points de retard au bout de 12 minutes (40-20). Mais Darius Garland, déjà très bon ne veut rien lâcher. Il mobilise ses troupes et Cleveland y croit. Le banc et notamment Kevin Love font beaucoup de bien face à celui de l'adversaire qui ne rentre pas un tir. Mais Brooklyn domine, reste en tête grâce à un Kyrie toujours à 100% de réussite et Cleveland ne trouve pas les solutions. 

Les Cavs reviennent avec l'envie après la pause. Darius Garland continue de faire tout ce qu'il peut, Evan Mobley trouve plus d'impact et de réussite et malgré un Kyrie Irving qui ne rate toujours rien et un Andre Drummond en grande forme ((9 pts-3 rebonds sur le quart), Cleveland arrive à grappiller quelques points mais toujours pas à revenir sous les 10 unités. Cependant, Garland est un joueur fantastique et Cleveland a besoin de lui. Dans un dernier élan pour sauver la saison, le meneur va devenir complètement chaud dans le dernier quart temps pour inscrire 16 points. Avec Kyrie qui rate enfin quelques tirs, tous les Cavs qui suivent leur leader et qui gagnent en efficacité et un espoir qui renait, Cleveland voit la possibilité s'offrir à eux... Malheureusement, quand Kyrie n'est plus là, c'est Kevin Durant qui sort et, avec un très bon passage de Nic Claxton, c'est Durantula qui va clore le débat avec ses 9 points en fin de match. Cleveland aura tout tenté, Garland était grand mais ils devront jouer le dernier match du play-in pour espérer se qualifier à la huitième et dernière place des Play-offs. 

Kyrie termine avec 34 points à 12/15 aux tirs et 12 passes, Durant avec 25 points et 11 passes et en face, Garland affiche 34 unités dans cette défaite 115-108. Brooklyn affrontera donc Boston au premier tour des playoffs ! 

 

 

A l'Ouest désormais, c'est l'alléchante affiche entre les Clippers et les Wolves qui nous tendait les bras. Dans un scénario des plus tendu, ce sont les timberwolves qui valident leur billet pour aller affronter les Grizzlies au premier tour, pendant que les Clippers joueront leur survie face aux futur gagnant des places 9 et 10. 

Et pourtant, excepté les quelques premières minutes de jeu, ce sont bien les Clippers qui mènent la danse. Anthony Edwards et Paul George se livrent un gros duel mais les facteur X se trouvent du côté des Clipps avec Norman Powell et Marcus Morris qui scorent avec efficacité. Karl Anthony Towns passe complètement à côté de son début de match mais les Clippers ne parviennent pas à passer la barre des 10 points d'avance (26-20). Tandis que Edwards continue son show et que le banc des Clippers fait des merveilles, D'Angelo Russell va venir s'incruster dans la soirée de la meilleure des manières. Pas hyper visible jusque là, le meneur va exploser et inscrire 14 points sur le second quart, permettant aux siens de tout renverser et de prendre les devants à la mi-temps (53-51) !

Mais les Clippers n'ont pas dit leur dernier mot et Paul George est un grand joueur. Voyant que les siens ont besoin d'aide, l'ailier va prendre tout le jeu à son compte dans ce troisième quart temps et avec 17 points, redonner l'avantage aux visiteurs. Los Angeles y croit, alors qu'ils récupèrent même 10 points d'avance dans le milieu du quatrième quart temps mais va lâcher prise face à la force des Wolves. Russell et Edwards, encore eux, vont s'occuper de tout pour renverser les Clippers dans ce dernier quart (31-20) et pour s'envoler difficilement vers une victoire 109-104 grâce à un dernier passage dingue de Anthony Edwards. Ce dernier termine avec 30 points, aux côtés des 29 de Russell tandis que Towns affiche 11 points à 3/11 aux tirs et 6 fautes en 24 minutes.... Paul George aura tout tenté avec ses 34 unités mais devra encore se battre pour jouer les playoffs.  

 

 

  • Plus d'informations

 

Kyrie Irving quasi parfait face aux Cavaliers
Anthony Edwards et D'Angelo Russell compilent 59 points face aux Clippers
Top 5 : Kyrie Irving intenable face aux Cavs