''Il répond à tous nos besoins'' : Joel Embiid déjà fan de Nicolas Batum

''Il répond à tous nos besoins'' : Joel Embiid déjà fan de Nicolas Batum

Philadelphia Sixers - Nicolas Batum - Joel Embiid

Envoyé à Philadelphie dans le trade de James Harden aux Clippers, Nicolas Batum découvre sa quatrième franchise NBA... et l'histoire semble bien partie.

Joel Embiid et Nicolas Batum à la recherche des sommets, sous un même maillot bleu... la situation est belle et bien réelle depuis que le Français de 34 ans a posé ses valises du côté de Philadelphie il y a quelques semaines. Très apprécié lors de son passage chez les Clippers, Nico Batum semble prendre la même voie du côté des Sixers même s'il n'a pour l'instant disputé que cinq rencontres. Après la victoire de Philadelphie cette nuit face aux Nets, Joel Embiid a tenu à souligner le rôle crucial du capitaine des Bleus comme le rapporte Clutchpoints : 

 

"Il est spécial. C'est la clé. Avec sa façon de jouer, il répond à tout ce dont on a besoin. Grand shooteur, grand défenseur, grand passeur, grand QI basket. Il répond à tous nos besoins."

 

Sur ses premières sorties avec les Sixers, Batman tourne à 6,8 points, 3,8 rebonds et 1,4 passe par match. Si l'aspect statistique ne reflète pas vraiment l'apport de Nicolas Batum, nul ne doute qu'il peut être un vrai plus dans le roster de Philadelphie grâce à son expérience et son rôle qu'il connaît à merveille, comme il l'a confié après la victoire face à Brooklyn : 

 

"J'essaye de ne pas trop en faire, j'essaye juste d'être dans le bon rythme de jeu, de jouer juste, en équipe et de faire des choses simples en attaque et en défense [...] J'ai découvert ce rôle il y a deux ou trois ans, ça fonctionne bien jusqu'à présent. Maintenant, je vais essayer de faire la même chose ici. J'aime ce rôle. Je l'adore. Nous gagnons, les gars sont heureux autour de moi, donc j'aime ça."

 

Tout roule pour le moment chez les Sixers, le groupe vit bien, les victoires s'enchaînent, et la franchise de l'amour fraternel pointe à la deuxième place de l'Est. Un départ réussi et un bilan de dix victoires pour trois défaites qui font de James Harden et Doc Rivers de lointains souvenirs.